Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton est il consanguin ?Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
domage chacun donne sont avis personnel donc on est pas toukours da ccord mais c est pas une raison pour moi de critiquer la personne elle mmeme , mais juste ces propos ne plaise pas c est comme ca on est pas tous d accord
perso je suis daccord que un certificat de bonne sante ne veut rien dire cosangain ou pas car si toute les analyse ne sont pas fait ni examen comment etre sur de la sante d un chat
mon veto quand j ai amener mon chaton ( europeen) il l examiner vite fait meme pas de stetoscope pour me dire en bonne sante donc
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
@Elenasphynxmom
C est pas vous qui êtes en cause ? ou stupide ? c est le loof qui certifie du chat consanguin, mais s il ne sont pas compétant pour en évaluer les risques c est au veto d intervenir et de tirer la sonnette d alarme, mais personne ne fait rien. Et en fait cette éleveuse pourra continuer sans même être inquiétée.( je ne pense pas que vous pouviez faire quoique que ce soit pour dénoncer ce genre de pratique)

Avant l achat vous pouvez normalement demander à voir la généalogie des parents, mais il faut être sacrement suspicieux pour aller y rechercher une consanguinité
Pour mes deux chats j ai même eu la demande de loof ( une copie) et avec l identifiant des parents et j ai retrouvé en ligne leurs généalogies respectives.
Mais encore une fois ce n est pas a un acheteur de ce soucier de ce point alors qu il pourrait être évité et facilement

Apres je ne suis vraiment pas pro-véto et pour le coup pas du tout loof, donc oui vous avez raison sur ce plan la je n envoie pas du positif, mais doit on toujours dire amen à tout ?

Cdlt
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. A. Camus (1913-1960)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)