Male qui ne saillie pas les femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 sphynx.

Mon male à 2 ans et est censé être physiquement prêt a la saillie.

Mais voilà qu'il ne porte finalement aucun intérêt aux femelles, ni à la mienne ni aux autres.

C'est un très très beau male LOOF issus d'un élevage, d'une couleur bleu magnifique.

J'ai payé mes chats très cher, et j'espère pouvoir leurs faire aux moins une portée.

Je sais qu'ici c'est assez mal vue la reproduction mais j'estime être dans mon droit, mes 2 chats ne manquent de Rien, sont loof, testé etc et sont d'une couleur rare.

Quand à moi j'ai de l'argent de côté pour subvenir à la portée, une connaissance ayant déjà eu plusieurs portée de cette race et un vétérinaire qui fait les urgences.

J'ai du temps aussi donc en cas de problème je pourrais m'en occuper à la place de la maman.

Et pour les gens qui ne prennent que les élevage je rappelle qu'ils ont eux aussi eu une première portée un jour et que l'expérience est venu avec le temps surtout...

Enfin voilà, comme expliqué au début, mon chat n'est pas du tout intéresser par ma femelle en chaleur il ne tente strictement rien.

J'ai tenté de lui en présenté d'autres pensant que c'était peut être un manque de désir envers la mienne mais pareil aucun intérêt pour elles.

J'ai déménagé récemment, pensez vous que cela peut être en lien ? Ou existe il simplement des mâles non intéresser ?

Je n'ai jamais tenté de saillie avant le déménagement.

Ceci dit il n as vraiment aucune mais aucune réaction ni miaulement, ni marquage, ni même les suivre ou autre il semble indifférent a cela.

Après recherche internet je ne trouve pas réellement de cas similaire.

Merci à ceux qui aurons la gentillesse de m'éclairer sur le sujet ou de me conseiller.

Cordialement

16 réponses
Beaujabote

Bonjour Morphée,

En tout 1er vous avez tout à fait le droit de faire de la reproduction si les choses sont bien faites. Sur le forum, le sujet est sensible car souvent les propriétaires de chat se moquent des portées non désirées. Moi la 1ere j'ai trappée et fait stériliser des chats et des chattes errants car je ne voulais pas avoir une prolifération de chats chez moi.

Alors pour votre mâle, je suis perplexe, normalement un mâle en présence d'une femelle en chaleur - rien de l’arrête - c'est les hormones qui parlent - et je ne pense pas que le déménagement y soit pour quelque chose.

Question idiote, il n'a pas d'implant contraceptif?

Utilisateur anonyme

Bonjour Morphée, En tout 1er vous avez tout à fait le droit de faire de la reproduction si les choses sont bien faites. Sur le forum, le sujet est sensible car souvent les propriétaires de chat se moquent des portées non désirées. Moi la 1ere j'ai trappée et fait stériliser des chats et des chattes errants car je ne voulais pas avoir une prolifération de chats chez moi. Alors pour votre mâle, je suis perplexe, normalement un mâle en présence d'une femelle en chaleur - rien de l’arrête - c'est les hormones qui parlent - et je ne pense pas que le déménagement y soit pour quelque chose. Question idiote, il n'a pas d'implant contraceptif?

Merci de votre réponse.

Non il n as jamais eu d'implant ni autre il est naturelle et n'as jamais marqué son territoire ce qui me fait très plaisir c'est vrai mais du coup je doute de ses capacités de reproducteur un jour, ce qui en soit n est pas ma priorité certes bien que étant d'une couleur spécial je ne vois pas où trouver le même pour ma femelle et je serrais très déçu je l'avoue de ne pas avoir de portée.

J'ai testé 3 chattes en tout et même réaction ma chatte personnelle le cherche constamment pourtant et hurle très fort elle ne lâche pas l'affaire mais lui rien il reste à dormir ou autre alors qu'elle lui colle ses " fesses " au visage. Ma femelle à même tenter de l'attraper a la nuque ( et non l'inverse oui ) mais en vain il ne semble pas comprendre son attitude

Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que des mâles entiers refusent de saillir les femelles. Certains éleveurs paient très cher un reproducteur, qui s'avère pas du tout intéressé par 'la chose', du coup les éleveurs le font castrer et revendent (à perte) le beau mâle pour 'chat de compagnie'. La nature est mystérieuse...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il arrive que des mâles entiers refusent de saillir les femelles. Certains éleveurs paient très cher un reproducteur, qui s'avère pas du tout intéressé par 'la chose', du coup les éleveurs le font castrer et revendent (à perte) le beau mâle pour 'chat de compagnie'. La nature est mystérieuse...

Merci de votre témoignage.

Effectivement je crains que cela soit mon cas malheureusement je vais devoir m'y faire je pense.

Cela me rend réellement triste d'autant plus que les chatons été destiné enfin 2 à être gardé par ma famille.

Cette couleur étant pas facile à avoir et étant cher.

Je ne penser pas que cela été possible j'imaginer les chats plus " pervers " vu leurs réputation.

Beaujabote

Si votre mâle n'est pas performant, voir chez un éleveur pour trouver un reproducteur pour saillie

"J'ai payé mes chats très cher, et j'espère pouvoir leurs faire aux moins une portée."

Traduction = faut pas déconner, faut bien la rembourser la bécane

Ah non pardon, jamais vous ne prendrez vos chats pour des objets de consommation ou des utérus sur pattes, bien sûr quelle idée :)

Je vais encore me faire des amis moi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais que vus comment c’est formulé on pense de suite à ça...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"J'ai payé mes chats très cher, et j'espère pouvoir leurs faire aux moins une portée." Traduction = faut pas déconner, faut bien la rembourser la bécane Ah non pardon, jamais vous ne prendrez vos chats pour des objets de consommation ou des utérus sur pattes, bien sûr quelle idée :) Je vais encore me faire des amis moi.

De quel droit me jugez vous ? Vous ne me connaissez même pas.

Oui vu les chats que j'ai j'espèrer leurs faire une portée et alors ?

C'est marrant quand cest des éleveurs et que les chiens etc sont en chenil ont ne dit rien.

Quand à mes animaux ce sont les seules que je n'ai pas de stériliser. Mes animaux m'ont énormément coûter en soins etc. Ils ont un grand suivis, un de mes chiens à des problèmes de peau, des problème intestinaux, les 2 sont vacciné y compris rage, leishmaniose, toux du chenil et un autre dont j'ai oublié le nom qui ne sont pas obligatoire et sont LOF.

J'ai aussi une chatte de gouttière stériliser et vacciné a jours y compris rage alors qu'elle ne sort pas.

J'ai un gros budget nourriture, litière etc et j'ai beaucoup dépensé dans le matériel.

Quand aux choses que certain de mes animaux m'ont detruit je ne vous parle même pas du prix..

Donc si je voulais rembourser le prix de mes animaux ou me faire un bénéfice une portée ne me suffirait certainement pas.

De plus mes chats ont déjà 1 ans et demi et 2 ans et demi. donc désolé mais je ne vois pas en quoi c'est être un utérus sur pattes, ma chatte à ses chaleurs depuis ses 7 mois et c'est seulement la que j'essaie.

De plus si ont part de votre principe je devrais donc le revendre vu que non productif ce qui n'est pas mon intention il été d'ailleurs la bien avant l'idée de prendre une femelle.

C'est si facile de prendre une phrase hors de son contexte et de juger les gens sans en savoir plus sur eux.

Tania28700

Ca y est ca part en vrilles ; coucou Michèledubleau

Morphee, vous n'avez que 21 ans... la vie est loin d'être un fleuve tranquille ; courage 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca y est ca part en vrilles ; coucou Michèledubleau Morphee, vous n'avez que 21 ans... la vie est loin d'être un fleuve tranquille ; courage 🙂

Je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre mon âge et mon post ou autre.