Composition des croquettes pour chat témoignages et avis sur les marques Hill's et Applaws

Helyos

Bonjour, je suis toujours à la recherche des meilleures croquettes pour mon chat en fonction de mon budget. Le temps passe et je peine à prendre une decision.

Après de nombreuses recherches, j'ai sélectionné 2 marques qui pourraient éventuellement me convenir : Applaws et Hill's

Ne m'y connaissant pas tellement sur la composition idéale pour nos minous j'aimerai l'aide de toutes les personnes qui s'y connaissent afin de m'aider à faire le bon choix ! Mais également des témoignages de personnes qui utilisent une de ces 2 marques.

Je vous ai mis 2 photos pour vous permettre de les comparer plus facilement. (Paquet pour chaton)

Merci d'avance pour votre aide ! ?

17 réponses
Matilda1

Moi j'avais commencé avec feringa , il les aimait beaucoup mais je trouvais ses selles très malodorantes alors j'ai opté pour nutrivet qui est plus riche en protéines et c'est bien mieux . À côté je lui donne des boîtes applaw une fois par, jour (thon ou sardine il adore ) ou grau . C'est bien de donner de la pâtée pour l'apport hydrique .

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Je rejoins cette discussion je suis aussi en recherche !

J'ai vu les feringa qui son intéressantes en terme de rapport Q/P ... mais sur zooplus sur 10 avis il y a 4 personnes qui indiquent que leur chat n'en veulent pas !

De plus, elles sont classées dans "alimentation sans céréales" mais il y a quand même 20% d'origine végétale ! Patate douce, fruit, légume ! Alors on lit qu'un chat c'est un carnivore blabla mais il faut savoir ?!

je regarde d'autres croquettes dites "sans céréales" : happy cat, taste of the wild ... à chaque fois mais, pomme de terre, riz ...

J'ai fait "rapidement" le tour, et Nutrivet me semble pas trop mal ... vous confirmez ?

J'ai un jeune Sacré de birmanie qui a bientôt 5 mois, stérilisé en novembre, il reste en intérieur ... je m'embette pas, je prend de l'adulte ?

Caroline9244

je m'embette pas, je prend de l'adulte ?

Croquettes adultes,chaton,d'intérieur,d’extérieur,senior c'est que du marketing !

A part peut être les croquettes pour chatons qui seraient un peu plus petite et plus facile à avaler mais je verrais plus ça pour des chatons en transition (sevrage 1.5 mois,2-3 mois).

Ça devrait aller pour votre chat !

Vous parlez de quelle nutrivet,j'aurais aimé calculé le taux de glucides,mais le taux d'humidité ne figure pas sur la composition... (^^')

Si le taux d'humidité n'est pas indiqué, on prend 10% car c'est généralement le taux d'humidité! Il est très rarement indiqué!

Caroline9244

Bonjour bonjour,

Je rejoins cette discussion je suis aussi en recherche !

J'ai vu les feringa qui son intéressantes en terme de rapport Q/P ... mais sur zooplus sur 10 avis il y a 4 personnes qui indiquent que leur chat n'en veulent pas !

De plus, elles sont classées dans "alimentation sans céréales" mais il y a quand même 20% d'origine végétale ! Patate douce, fruit, légume ! Alors on lit qu'un chat c'est un carnivore blabla mais il faut savoir ?!

je regarde d'autres croquettes dites "sans céréales" : happy cat, taste of the wild ... à chaque fois mais, pomme de terre, riz ...

J'ai fait "rapidement" le tour, et Nutrivet me semble pas trop mal ... vous confirmez ?

J'ai un jeune Sacré de birmanie qui a bientôt 5 mois, stérilisé en novembre, il reste en intérieur ... je m'embette pas, je prend de l'adulte ?

Ma Nyx est au Feringa actuellement et aucun soucis. Elle n'est pas difficile non plus niveau croquettes! Mais je vais la passer au Carnilove après.

Vous trouverez toujours une source d'amidon: pomme de terre, pois ou céréales (riz, blé, mais)

Car c'est avec l'amidon que la croquette est formée.

Il faut éviter les céréales, donc vaut mieux se tourner vers les 2 autres. La marque Carnilove n'a ni pomme de terre, ni céréales.

Nutrivet ce qui me gène c'est que tous les composants sont pas indiqués...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement, mes chats mangent les croquettes Porta 21 Feline Finest Sensible (les paquets verts)

Elles sont sans céréales, la composition est bonne même s'il y a mieux, je l'admets. Mais ayant trois chats et ne roulant pas sur l'or, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé après avoir tout comparé et calculé. Je les achète par 20kg pour environ 80€ et je tiens 5-6 mois avec, ce qui fait un budget d'une quinzaine d'euro par mois.

Vous les trouverez ici: http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/172071

Caroline9244

Bonjour,

Personnellement, mes chats mangent les croquettes Porta 21 Feline Finest Sensible (les paquets verts)

Elles sont sans céréales, la composition est bonne même s'il y a mieux, je l'admets. Mais ayant trois chats et ne roulant pas sur l'or, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé après avoir tout comparé et calculé. Je les achète par 20kg pour environ 80€ et je tiens 5-6 mois avec, ce qui fait un budget d'une quinzaine d'euro par mois.

Vous les trouverez ici: http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/172071

C'est vrai que niveau rapport qualité/prix elles sont très bien, et on fait comme on peut avec notre budget chacun. Le seul inconvénient des Porta21 c'est le taux excessif de cendres.. J'espère que vous leur donnez de la pâtée en plus pour pas qu'ils développent de problèmes urinaires avec ce taux de cendre...

Radhika
Je suis Artiste peintre et je voyage beaucoup mais à présent je soigne et m’occupe des chats des rues à Essaouira, j’ai adopté 10 chats qui était abandonné dans les rues.

Bonjour les amis des chats, j’eu un chat qui est mort de vieillesse à 22 ans et il a toujours reçu les croquettes hils et parfois des sachets de pâtées et il n’a pas eu de problème de santé! En ce moment j’ai 8 chats qui étaient dans les rues et que j’ai adoptés et comme je réside au Maroc et que je ne trouve pas cette marque je donne des Royales cannin ... tout mes chats vont bien

" Radhika "