chat sphynx adéquat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'année prochaine je déménage seul dans un appartement de 2 pièces (relativement grande), et j'aurais aimé par la meme occasion adopter un chat sphynx. Cependant je suis à la fac, je ne suis donc pas constamment chez moi, j'avais donc aimé savoir si cela pose problème quant à l'adoption d'un sphinx, chat qui est réputé comme ayant besoin d'attention de la part de son maitre. Je suis quelqu'un de très câlin, donc aucun problème pour le patouiller quand je serais à la maison, ni meme l'avoir sur les genoux quand je travaillerais sur mon bureau par exemple ;) Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je suis preneur ;)

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vie l'allergie au poil de chats *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes allergique au poils de chat ? Cependant, ce n'est pas vraiment au poils que les gens sont allergique, mais à la salive.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://symptomes-solutions-allergies.com/allergies/allergie-aux-animaux/allergie-aux-chats

Voici un texte qui explique un peu tout :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'avais fait des tests allergiques pour mon asthme, et on m'avais dit pollen de bouleau et POIL de chats il me semble ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais c'est ce que tous le monde dis, mais en fait l'allergie ne viens pas des poils mais de la salive, l'urine, les peau morte etc etc... Lisez le texte vous comprendrez :). Ma tante à aussi une allergie au "poils de chat" cependant même un chat sans poils lui donne des allergies donc ce qui appuis aussi le texte que je vous ai envoyé, après il y a des chats qui sont "hypoallergénique" si si ça existe, je ne me rappelle plus de la race, je cherche ça et je vous dis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, donc c'est les Sibérien qui sont "hypoallergénique". ça à été testé scientifiquement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourtant c'est pas ce qu'on peux appeler un chatà poil ras :p Mais c'est vrai qu'en y repensant, quand je vais chez une amie qui a un chat hyper peureux, il ne reste pas, donc j'ai rien ou presque :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé non c'est vrai que ce n'est pas un chat à poils ras, loin de là, pourtant c'est celui qui provoque le moins d'allergie. Si vous étiez allergie au poils de chat, vous ne pourrez même pas vous asseoir sur un canapé qui appartient à quelqu'un qui à un chat, cependant, je suis prête à parier que si vous aller au près de la litière du chat de votre amis, vous allez surement ressentir certain symptômes. C'est ce qui arrive à ma tante.

Et aussi si vous mettez le nez dans son couchage, non pas pour les poils mais pour les peaux mortes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le problème c'est qu'un sibérien est quand meme mieux quand il peut aller dehors, alors que là ce n'est pas matériellement possible, et que de toute façon je refuserais car il y a une grosse route à coté de chez moi ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le problème c'est qu'un sibérien est quand meme mieux quand il peut aller dehors, alors que là ce n'est pas matériellement possible, et que de toute façon je refuserais car il y a une grosse route à coté de chez moi ;)

Moi perso je ne laisse pas sortir mes chattes, elles ont tous à l'intérieur et au moins je sais qu'elles sont en sécurité, l'extérieur pour les chats me fait trop peur, entre la route, les gens qui mettent du poison pour les nuisible et les fou qui tire à coup de carabine à plomb dans les chats...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?