chat sphynx adéquat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, l'année prochaine je déménage seul dans un appartement de 2 pièces (relativement grande), et j'aurais aimé par la meme occasion adopter un chat sphynx. Cependant je suis à la fac, je ne suis donc pas constamment chez moi, j'avais donc aimé savoir si cela pose problème quant à l'adoption d'un sphinx, chat qui est réputé comme ayant besoin d'attention de la part de son maitre. Je suis quelqu'un de très câlin, donc aucun problème pour le patouiller quand je serais à la maison, ni meme l'avoir sur les genoux quand je travaillerais sur mon bureau par exemple ;) Si quelqu'un pourrait m'aiguiller, je suis preneur ;)

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis dans un T2 moi *) je dirais 40m2 max *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça ne posera pas de soucis, même pour un Sibérien, moi j'ai deux minette dans un 70m² donc si on divise par deux ça fait 35m² chacune et elles sont à leurs aise :) Du moment qu'il n'est pas habitué à sortir dès petit ça ira, un chat qui n'a pas connu l'extérieur, n'a aucune envie de sortir :). Par contre, pour un chat d'intérieur il faut tous le nécessaire pour son bien être bien sur :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quoi qu'il en soit, que ce soit pour un sibérien ou pour un sphynx, le prix en élevage est à peu près le meme *) et à choisir, je préfère les sphynx (faudrait que j'essaye de passer avec un pour voir au niveau allergie), j'adore leur coté pot-de-colle-extraforte :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais bon, il ne faudrait pas en prendre un si c'est pour ne pas pouvoir le garder par la suite, étant donné que c'est des chats qui sont pot de colle, si vous devez vous en séparé par la suite à cause de vos allergies ça risque de vraiment le perturbé et je ne pense pas que c'est ce que vous voudriez. En tout cas, vous pouvez toujours tester pour voir, mais ce n'est pas en passant que quelques heures que vous verrez si ça passe ou pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand ça m'arrive, il me suffit d'une heure ou 2 maximum pour ressentir les effets en général ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah essayé, mais surtout, ne prenez pas si vous sentez le moindre symptôme (ce qui va surement ce passé, puisque les sphinx ne sont pas hypoallergénique)... Enfin vous comprendrez que le chats n'a pas à subir d'abandon par la suite, mais bon voilà :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oui, c'est pour ça que je pose des questions, pour pas faire de bêtise ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon bah vous pouvez toujours testé mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut que j'y reflechisse ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?