Au secours mes chats ne s'entendent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, j'ai un soucis avec mes chats depuis 2 semaines, la femelle Bastet qui à 5 ans, ne veut plus voir Anubis son mâle de 6ans.

A la simple vue du mâle elle se met à hurler, jusqu'au moment ou elle en arrive à s'uriner dessus. A priori le mâle ne lui a rien fait, en tout cas rien en ma présence.

Anubis est même plutôt passif, vraiment pas aggressif, on peut même dire qu'il a peur de Bastet quand elle se met à hurler.

Ca fait 5 ans que ces 2 chats vivent ensemble sans aucun problème, ils ont eu une portée ensemble il y a 4 ans, à la suite de quoi ils ont été castré.

Pour l'instant j'ai séparé les 2, j'essaye de les remettre progressivement ensemble mais sans résultat pour l'instant.

Je suis à court d'idée, si quelqu'un a la moindre idée/piste/suggestion je suis preneur.

Merci d'avance.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous aider.

En avez-vous parlé à votre véto ? Sinon, vous pouvez aussi poser votre question à la comportementaliste de wamiz. Et d'autres membres pourront peut-être vous aider.

J'ai entendu parler du Feliway, avez-vous essayé ?

Francesca_fr

bonjour,

je rejoins les propos de ninie mais c'est terrible comme situation.

tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

La chatte est elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Il a du se passer quelque chose en votre absence - Faudrait en parler au véto -

Utilisateur anonyme

Tu dis : "A priori le mâle ne lui a rien fait, en tout cas rien en ma présence."

Peut-être en effet, le problème est hors de ta présence.

Il y a Féliway effectivement.

Tu peux aussi voir avec le vétérinaire pour essayer soit Homéocalm ou Nervosyl ou le Zylkène (tous les trois, innofensifs).

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner au sujet de Féliway, Homéocalm, Nervosyl et Zylkène et essayer de contacter la comportementaliste de wamiz.

Pour te répondre Candymarie, oui, Anubis et Bastet, ont été stérilisés.

En effet je ne peut être sûr de rien mais le mâle n'a jamais été agressif, c'est un gros patachon qui préfère manger et dormir au chaud plutôt que de se battre.

D'ailleurs autant le mâle a reçu quelques coups de griffes que la femelle, elle n'a rien.

Je vous tiens au courant, encore merci et à bientot.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment bizarre que votre femelle réagisse ainsi si vous dites que le mâle est du genre "pépère"...

Quoiqu'il en soit, essayer de voir en allant chez le véto, les propositions qu'il vous soumettra.

Bon courage et merci de nous tenir au courant.

Utilisateur anonyme

Faut ne tenir au courant -