Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voyager juste après l’arrivée de chatonVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d’avis pour prendre la meilleure décision pour mon chaton :)
Je vais accueillir début août mon chaton Siberien qui aura 3 mois. J’avais déjà posé mes deux semaines de congés donc ça pourrait tomber plutôt bien, mais la deuxième semaine je suis censée partir en vacances (dans une maison en France avec quelques amis).
Donc ma question est : faut-il que j’accueille mon chaton dès la première semaine car je vais pouvoir lui consacrer 100% de mon temps pour l’habituer à mon appartement, à lui proposer des balades en parc, des petits trajets en voiture, pour l’habituer à tout (car je souhaite qu’ils m’accompagnent quand je me déplace, c’est une race attachée plus à son humain qu’à son territoire), et donc l’amener avec moi pendant cette semaine de vacances
Ou est-ce que ce serait trop tôt pour lui, donc j’attends de rentrer de vacances, sauf que je devrais travailler (télétravail certes mais quand même) et donc je n’aurais pas le même temps pour lui comme j’aurais aimé dès le début...
Merci d’avance pour vos avis (bienveillant s’il vous plaît :))
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Je vous conseillerai la première option mais il est vrai que la deuxième semaine n'est pas l'idéale pour qu'il se fasse au lieu et puisse prendre ses marques. De plus, il faudra faire attention à la route. Si le déplacement est relativement important n'hésitez pas à prendre en pharmacie ou chez votre vétérinaire des médicaments contre l'anxiété pendant les transports en précisant bien qu'il s'agit d'un jeune chaton.
Bonne journée à vous,
Alice
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci beaucoup Alice pour vos conseil, ça me rassure de voir que même si ce n’est pas idéal, ce n’est pas absurde de l’emmener :) je me renseignerais sur ce qui existe pour la route !
Bonne journée également.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,
Surtout ne donnez jamais le calmant Calmivet à votre chat ! Ce 'calmant-tueur-de-chats' est malheureusement encore prescrit.

L'adopter au début de vos vacances me paraît une meilleure solution. Faîtes très attention qu'il ne s'échappe pas sur votre lieu de vacances. Soyez également très vigilante dans la voiture, ne libérez jamais le chat avec les fenêtres baissées, ni en conduisant puisqu'il peut se mettre sous les pédales de commandes.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
C’est noté (ça fait peur que ça puisse exister...) et merci beaucoup pour ces conseils
Je pense que je vais faire comme ça, c’est ce que je pensais être le mieux et ça me rassure !
Merci !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)