Peau coussinets qui décolle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà ma problématique.

J'ai remarqué il y a 1 semaine que ma chatte avait les coussinets craquelés. Je lui ai acheté un baume hydratant et j'ai commencé à lui hydrater les coussinets.

Cependant, depuis quelques jours, une couche de peau se décolle. Ses coussinets sont normalement noirs. Depuis, ses coussinets sont devenus roses.

Est-ce qu'ils redeviendront de la même couleur qu'avant ou resteront ils roses?

Serait-il nécessaire de consulter? Elle ne semble pas avoir mal, elle mange normalement, s'amuse comme à l'habitude et continue de sauter partout où elle le peut.

Merci pour votre précieuse aide!

3 réponses
Kelinda

JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT normal le couleur en change pas normalemnt ou alors tres peut , avez vous un chauffage au sol ?

JE vous conseil une visite veterinaire , un chat qui souffre ne le montre pas forcement

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Quel type de crème lui avez vous mis ? Je vous conseille de ne pas continuer déjà pour commencer et de demander un avis vétérinaire. Ça n'a peut être rien à voir mais on sait jamais...

En tous cas, c'est pas normal.

Votre chat n'a peut être pas mal pour l'instant mais ça va peut-être venir. Je vous conseille aussi le vétérinaire et surtout ne jamais faire d'automedication, jamais de produits à destination humaine sauf ceux qui sont reconnu compatibles.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il n'est malheureusement pas possible de savoir de quoi il s'agit à partir d'une photo... ce que vous décrivez ressemble à une sécheresse des coussinets. Cela pourrait être dû à une agression physique par le froid, la chaleur ou encore un produit chimique (nettoyant au sol par exemple...). Dans ce cas il faut rester vigilant quant au risque d'infection dû à la lésion.

Cependant, cela pourrait aussi être la conséquence d'une affection dermatologique, congénitale ou acquise, ou encore d'un vitiligo (plus fréquent chez des animaux jeunes, avec des lésions non-inflammatoires et pas de répercussions sur l'état général).

Les hypothèses sont donc nombreuses, tout comme leur sévérité. Le plus prudent dans votre cas serait sans doute de surveiller l'évolution des coussinets de votre chatte mais aussi de son état général. Si cela se dégrade, ou si vous souhaitez être rassurée et conseillée, vous pouvez aussi contacter un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "