Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle nourriture pour un chaton ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour , je me pose une petite question de puis quelques temps : A l'arrivée d'un chaton peux-t-on (Si on choisit les croquettes comme aliment "principal" ) lui donner des croquettes directement ou alors parce qu'il est encore chaton on doit lui donner des aliment style pâté pour qu'il mâche plus facilement et après ne lui donner que des croquettes ?
Reporter un abus
Et est-ce que les croquettes spécial chatons sont plus "molles" que celles pour les adultes pour les faciliter à mâcher ?
Reporter un abus
C'est pour ça que je demande , j'ai peur qu'elles soient trop "dures" pour le chaton =/
Reporter un abus
Mais merci quand même de m'avoir répondu ! :)
Reporter un abus
Ben c'est que j'ai Figaro dans quelques jours seulement , mais je l'avais déjà inscrit x)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pony, les croquettes spéciales chaton sont plus petites et plus tendres que les autres, elles correspondent à leur mâchoire et à leurs quenottes de bébé. Et surtout, très important, elles contiennent tout ce qu'il faut pour la croissance du chaton.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Il doit s'habituer en douceur au passage du lait maternel à d'autres types de nourriture. Pour faciliter la transition du lait vers d'autres aliments plus dures, essaye cette petite astuce, trampe les croquettes dans du lait pour les rendres plus molles et le chaton s'habituera ainsi plus facilement à cette nouvelle texture, peu à peu, mouilles les de moins en moins, tu verras ton chaton ce régalera alors de délicieuses croquettes croustillantes et apprecira pleinement cette nouvelle sensation. Tu peux également écrasé un peu de patée spécial chaton avec une fourchette et un petit peu de lait, c'est tout aussi bon. Voilà, bon courage.
Ilo.
Reporter un abus
Merci Eqinorev et Ilo pour tes conseils ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
des croquette spéciale chaton
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)