Nouveau chat , conseil ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , aux mois d'Octobre , je vais avoir un petit chatons , un "Siamois Type TABBY" il sont née le 16 Aout , je vais avoir une femelle (attendre qu'elle sois sevré) mais petit problème.....j'ai un persan mâle stériliser de 8 ans as la maison , (bien sur , par la suite je vais stériliser mon nouveau chat) eceque mon chat (bounty le persan) va bien le prendre ? merci de me dire des conseil car c'est quelque chose de dur as savoir............

Merci . Alicia

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou juste pour te dire sur tu ferais mieux de le prendre a partir du 16 novembre, afin qu'il ai bien 3 mois révolus :)

Utilisateur anonyme

Si tu fais les présentations en douceur, et que tu t'occupes toujours autant de ton autre chat, normalement il n'y aura pas de problèmes.

Autre chose, ton autre chat n'a pas de problème envers les chats ?

Utilisateur anonyme

Coucou juste pour te dire sur tu ferais mieux de le prendre a partir du 16 novembre, afin qu'il ai bien 3 mois révolus :)

Désolé du double post, pourquoi 3 mois ? :o

Il est illégal de prendre un animal avant ses deux mois, ça ne sert a rien de le prendre à ses 3 mois, enfin c'est mon avis. Il va juste prendre encore plus des (mauvaises) habitudes et ses marques chez le propriétaire.

Nes7

La légalité des deux mois, c'est qu'à cet âge le chaton est sevré alimentairement. Seulement ils ont encore beaucoup de choses à apprendre par leur mère, notamment au niveau comportemental. On considère que le sevrage comportemental est terminé à trois mois, normalement le chaton sait que ses griffes et ses dents peuvent faire mal, sa mère lui a appris. C'est beaucoup plus fastidieux d'apprendre ça par un chaton nous-même.

On sait qu'un chaton séparé de sa mère à deux mois aura plus de problème comportementaux qu'un chaton qui sera resté jusqu'à ses trois mois. De plus il ne sera pas plus triste de quitter sa mère car il sera beaucoup moins dépendant.

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "Il va juste prendre encore plus des (mauvaises) habitudes et ses marques chez le propriétaire." Pour moi ça n'a pas de sens, je préfère avoir un chaton bien dans sa peau et je ne vois pas quelles mauvaises habitudes il pourrait prendre.

Utilisateur anonyme

Bounty , je ne sais pas , il n'a jamais eu de "2emechat" mais je sais que quand il voyait desd chat scoater la fenetre il devenait fou mais vue que c un bébé mon new chat , peut-etre qu'il seras plus gentil

Utilisateur anonyme

Si tu fais tout en douceur tout se passeras bien normalement

Utilisateur anonyme

Une amie a moi était dans la même situation, la première nuit elle les a séparés mais pour que son chat de 5ans accepte le chaton elle a utilisé le jeu.

En les faisant jouer ensemble le plus vieux a accepté le petit en deux jours. Mais ne les laisse surtout pas seuls dans la même pièce !