Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chatton va bientot se faire stérilisé faut-il utilisé des croquettes spécial stérilisé?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Mon chatton à bientot 5 mois, mais apres les 5mois c'est 6 et les mois sa passe vite. Je vois des pub sur les chats stérilisé et des croquettes spécifiques (ultima) Faut-il vraiment des croquettes spécifique pour un chat stérilisé? Pourquoi?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Vous faites très bien de stériliser votre chat !
Les croquettes pour chats stérilisés sont tout simplement moins caloriques, puisqu'un chat stérilisé a parfois tendance à prendre du poids (pas toujours).
L'essentiel est la qualité de l'alimentation, de préférence sans céréales, avec un repas humide par jour pour l'hydratation. Ultima n'est vraiment pas top...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonsoir,

Bravo pour la stérilisation.

Les croquettes gamme « chat stérilisé » sont moins riches en matières grasses, mais plus riche en glucides. En fin de compte, c’est un peu kif kif.

++ pour l’alimentation humide, laquelle est peu calorique, mais il faut la meilleure pâtée possible.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Bonjour, je profite de ce post pour poser une autre question sur l’alimentation du chat stérilisé Mon chaton (bientôt 5 mois) va être stérilisée aux alentours de ses 6 mois. Actuellement elle est nourrie à la pâtée 2x par jour et aux croquettes spéciale chaton (carnilove) à volonté le reste de la journée/nuit. Elle se régule très bien toute seule.
Ma question est, après la stérilisation je pense passer aux croquettes chats stérilisés en faisant une transition sur plusieurs semaines mais concernant la pâtée faut il la changer ?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Merci pour les conseille ^o^ mon petit Neko ne prendra pas de poid, je vais voir pour des croquettes adapter (il aime pas la paté)
MANGER!!! ♥♥♥
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Lenaz a écrit:
« Bonjour, je profite de ce post pour poser une autre question sur l’alimentation du chat stérilisé Mon chaton (bientôt 5 mois) va être stérilisée aux alentours de ses 6 mois. Actuellement elle est nourrie à la pâtée 2x par jour et aux croquettes spéciale chaton (carnilove) à volonté le reste de la journée/nuit. Elle se régule très bien toute seule. Ma question est, après la stérilisation je pense passer aux croquettes chats stérilisés en faisant une transition sur plusieurs semaines mais concernant la pâtée faut il la changer ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée »

Si vous conservez la meme marque de croquettes, la transition n’est pas nécessaire parce que les composants sont similaires.

Les pâtées sont peu caloriques, pas de raison de passer à Je ne sais quelle pâtée speciale chat stérilisé. Assurez vous que votre pâtée ne contienne pas de céréales en revanche.

Pour mon chat, j’avais également investi dans la gamelle ludique. Je ne regrette pas, car ça a permis à ma bête de manger moins vite, et ça l’occupe Un peu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)