Mon chatton va bientot se faire stérilisé faut-il utilisé des croquettes spécial stérilisé?

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Mon chatton à bientot 5 mois, mais apres les 5mois c'est 6 et les mois sa passe vite. Je vois des pub sur les chats stérilisé et des croquettes spécifiques (ultima) Faut-il vraiment des croquettes spécifique pour un chat stérilisé? Pourquoi?

" MANGER!!! ♥♥♥ "
5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Vous faites très bien de stériliser votre chat !

Les croquettes pour chats stérilisés sont tout simplement moins caloriques, puisqu'un chat stérilisé a parfois tendance à prendre du poids (pas toujours).

L'essentiel est la qualité de l'alimentation, de préférence sans céréales, avec un repas humide par jour pour l'hydratation. Ultima n'est vraiment pas top...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Bravo pour la stérilisation.

Les croquettes gamme « chat stérilisé » sont moins riches en matières grasses, mais plus riche en glucides. En fin de compte, c’est un peu kif kif.

++ pour l’alimentation humide, laquelle est peu calorique, mais il faut la meilleure pâtée possible.

Lenaz

Bonjour, je profite de ce post pour poser une autre question sur l’alimentation du chat stérilisé Mon chaton (bientôt 5 mois) va être stérilisée aux alentours de ses 6 mois. Actuellement elle est nourrie à la pâtée 2x par jour et aux croquettes spéciale chaton (carnilove) à volonté le reste de la journée/nuit. Elle se régule très bien toute seule.

Ma question est, après la stérilisation je pense passer aux croquettes chats stérilisés en faisant une transition sur plusieurs semaines mais concernant la pâtée faut il la changer ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée

Eryn
J'aime manger! Dormir! Lire! ëtre avec ceux que j'aime et j'ai de l'humour (un ptit peu) Bref je ne mord pas donc voili voulou a stalavistout!

Merci pour les conseille ^o^ mon petit Neko ne prendra pas de poid, je vais voir pour des croquettes adapter (il aime pas la paté)

" MANGER!!! ♥♥♥ "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour, je profite de ce post pour poser une autre question sur l’alimentation du chat stérilisé Mon chaton (bientôt 5 mois) va être stérilisée aux alentours de ses 6 mois. Actuellement elle est nourrie à la pâtée 2x par jour et aux croquettes spéciale chaton (carnilove) à volonté le reste de la journée/nuit. Elle se régule très bien toute seule. Ma question est, après la stérilisation je pense passer aux croquettes chats stérilisés en faisant une transition sur plusieurs semaines mais concernant la pâtée faut il la changer ? Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée

Si vous conservez la meme marque de croquettes, la transition n’est pas nécessaire parce que les composants sont similaires.

Les pâtées sont peu caloriques, pas de raison de passer à Je ne sais quelle pâtée speciale chat stérilisé. Assurez vous que votre pâtée ne contienne pas de céréales en revanche.

Pour mon chat, j’avais également investi dans la gamelle ludique. Je ne regrette pas, car ça a permis à ma bête de manger moins vite, et ça l’occupe Un peu.