Mon chaton refuse la litière

Myscie
Myscie

Bonjour,

Je perds un peu espoir. Il y a 5 jours j'ai récupéré un chaton de 2 mois tout juste. La mère ne s'en occupait plus depuis déjà quelques jours.

Du coup c'est à moi d'apprendre la propreté à cette petite boule de poils. Malheureusement, ce n'est pas facile.

Elle refuse d'aller dans la litière. Pourtant j'ai acheté une litière avec des gros grains et une avec des petits grains, mis de la javel dans le bac, changé le bac de place, c'est un bac à litière pour chaton, donc facilement accessible et je la mets dedans dès qu'elle commence à faire ses besoin par terre mais elle n'y va pas d'elle même. Je suis donc obligée de la surveiller constamment pour l'y emmener dès qu'elle commence à faire pipi ou caca.

Elle fait toujours au même endroit par contre, donc j'ai mis la litière à cet endroit mais non, elle fait par terre, juste à côté.

Alors je ne sais pas si 5 jours c'est trop peu pour qu'elle ait compris ou pas mais je crains qu'elle ne veuille jamais y aller.

Vous pouvez m'aider ?

Merci

12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Vous pouvez aussi essayer le papier journal, dans un bac, mais aussi directement par terre. Pour des raisons mystérieuses, des chats qui refusent les substrats de litière acceptent parfois le papier journal (peut-être l'odeur).

Myscie
Myscie

Juste du papier journal dans le bac à litière ? Je n'y avais pas pensé. Je vais essayer !

Merci beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?