mon chat montre des signes d'agressivité

Utilisateur anonyme

bonjour a tous! il y a quelques mois j'ai recuperer un chaton croisé siamois (de mere) et persans (de pere) !

aujourd'hui il a 11 mois et il montre souvent des signes d'agressivité je l'ai donc fait castré il c'est calmer quelque semaine et la c'est reparti! il est joueur mais il ne sait pas s'arréter , il met les oreilles en arriére et la il fait vraimen mal !!! on me dit que sa peu venir du siamois qui est une race de chat a caractére assez spécial ! je ne sais plus quoi faire ....

45 réponses
Utilisateur anonyme

Sevv a tout dit.

Pour une raison ou une autre il n'a pas été suffisamment éduqué par sa mère, maintenant c'est à toi de le faire :) Un bon "Aie !" peut le surprendre et le calmer aussi. A force il comprendra. Evite aussi pour l'instant de jouer avec lui avec tes mains, le temps que cette manie lui passe, utilise plutôt des plumeaux, des cannes à pêche etc.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup a vous je vais essayer sa alors !

mais est ce que vous savez pourquoi a chaque foie que mon maris ou moi on lui let une fessé il se léche immédiatement le dessus de la queue j'ai essayer de regarder si il avait pas de l'exémat ou quoi mais rien et il ne se laisse pas toucher a cette endroit il se debat et devient méchant !!! vous saver de quoi sa pourais venir ? merci d'avance

Utilisateur anonyme

Déjà Goldaly, la fessée ou toute punition physique est à proscrire avec les chats (et les chiens d'ailleurs). Ca fait qu'accentuer son problème d’agressivité. Je serais vous j'arrêterais immédiatement. Suit les conseils de sev et d'euqi, c'est la meilleure solution.

Ma chatoune aussi est un peu speed, quand elle joue il arrive qu'elle ne sache pas s'arrêter, un aïe sonore, l'arrêt du jeu et elle stoppe net!

Et sans doute c'est le stress qui fait qu'il se lèche.

Utilisateur anonyme

Surtout pas de fessée !! ça empire les choses et en effet comme le dit Ganache ça lui met un coup de stress, ce léchage intempestif et le refus d'être touché à cet endroit en est la preuve. Tout le système nerveux du chat se situe sur le dos et à la base de la queue.

Utilisateur anonyme

Non, absolument non, ce caractère ne vient pas des Siamois (qui sont des chats adorables, câlins, fidèles) mais bien d'un manque de sociabilisation.

Ce chat a dû être séparé beaucoup trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs donc il n'a pas appris l'inhibition de la morsure et de la griffure.

Utilisateur anonyme

d'accord et bien merci beaucoup pour tout ses conseils que je vais tout desuite mettre en oeuvre ! je vous donnerai des nouvelles de l'evolution de mon pti gars !!

merci ;)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi, tant mieux si on a pu t'aider. Oui, on sera très contentes d'avoir des news :)

Utilisateur anonyme

c'est vrai les siamois sont la plus part du temps agressifs même si leurs intentions ne sont pas mauvaises ils font toujours mal!! INFO SUPPLÉMENTAIRE: les siamois sont très bruyants ils miaulent toujours et très fort en plus!

Utilisateur anonyme

Toutouta, si tu pouvais mesurer tes paroles et faire attention à ce que tu dis... Tu es spécialiste en siamois ?

Utilisateur anonyme

NON NON ET NON, les Siamois ne sont absolument pas agressifs.

L'attitude d'un chat dépend des toutes premières semaines de sa vie qu'il soit Siamois ou gouttière.