Mon chat fait trop de bêtises et risque d'être donné

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai un problème majeur qui risque de me séparer de mon chat et j'ai absolument besoin d'aide et vite😞...

PROBLÈME

j'ai eu mon chat en mai 2013,sa mère étais petite en taille mais dangereuse et agressive et c'est aussi en mai 2013 quelle eu sa première porter.elle avait 4 chatons: 3 mâle et 1 femelle...

à ce moment là elle n'était pas encore agressive...chachat est la seul femelle de la porter et pourtant la plus dominent de la porter.

elle vivait à ce moment là en maison mais aussi dehors, la première fois qu'on l’accueil chez nous ,elle préféra rester chez nous mais les jour suivent elle voulu sortir dehors alors que nous somme en appartement.

un jour elle réussi à sortir et

malheureusement vécu un traumatisme violent et refusa de sortir pendant un ans.

3 ans c'est écouler depuis la naissance de mon chat et j'ai déménager 3 fois depuis...

la je suis dans mon appartement définitive et j'aimerais quelle sorte un peut plus car ce n'ai pas bon pour elle de trop rester à l'interieur...

mais depuis quel que temps elle ouvre la porte de l'entrer,vol,urine partout (et surtout dans la chambre de ma mère car c'est elle qui la gronde)sauf dans ma chambre et réclame tout les 5 minutes à manger!!!

CARACTÈRE PHYSIQUE ET MENTAL

-PRÉNOM:chachat

-AGE:2 et demie

-NÉE LE:20 mai 2013

-SEX:femelle non stériliser

-RACE:siamois

MERCI👋 d'avoir lu ce message et je vous en supplie aider moi!!!🤧

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense vraiment qu'elle aurais du être stérilisé, et je trouve ça vraiment mal saint que ta famille ne veulent plus du chat car depuis peu il est mal propre.

J'ai eu un chaton qui avais 5/6 semaine quand je lai eu, il été séncer être propre etc, il n'en a jamais rien été enfin il allais très peu à la litière, je l'ai garder jusqu'à ses 9 mois environ avant de prendre la décision de le donner à quelqu'un en campagne, mais avant cela j'ai tester de nombreuse technique ( cage, réduction de l'espace, second chat ), toute sorte de spray et diffuseur, des tas de médicament même certain assez méconnu, j'ai essayer l'accès au balcon, les fleurs, les herbes spécial, les jouet spéciaux, et bien sûr la castration, et bien sûr des test médicaux. Au bout de 9 mois toujours aucun changement, mon vétérinaire ma assurer que se chaton était en excellente santé et que j'avais 2 option, laver les draps, meuble etc et les renouveler régulièrement à VIE ou donner se minou à quelqu'un ayant un grand espace vert ou il vivrais en sécurité.

J'ai choisi avec peine la deuxième option, car ce n'était pas vivable, apt'es sont départ j'ai jetter tout se qui avait été en contact avec lui ( draps, couverture, panier, coussin, tapis etc etc ) et tout racheter pour deux raison, bien que laver tout les jours et qu'il n'avais plus d'odeur pour mon bien être j'ai préféré changer et puis ma chatte je n'avais pas envie qu'elle suive cette exemple un jour.

Bref bien que j'ai du regret et de la peine j'ai TOUT essayé avant ma décision. Il y a plein de techniques que j'ai citer qui marcherais sûrement pour votre chatte vu que elle en plus n'a pas toujours été sale, en plus elle sort donc je ne pense pas qu'une autre maison changerais quoi que se sois dans vôtée cas.

Je sais bien que c'est vos parent et non vous qui avez décidez mais de nos jours je trouve que les animaux sont acheter à la légere franchement, moi j'aurais horriblement honte de donner mes animaux pour si peux et sans avoir tout essayer avant.

J'ai une amie qui a donner récemment sa chatte ( il donne régulièrement leurs animaux d'ailleurs c'est horrible ) bref il l'ont donner comme vous car elle uriné partout car souvent en chaleur, ils savais que c'était du au chaleur et plutôt que de payer une stérilisation il ont préféré la donner, la seul qui avait réussis à tenir 7ans au près d'eux, eux aussi sa lui a règlement pris du jours au lendemain de faire ça et d'être souvent en chaleur, franchement en 7ans de vie il ont réussi à lui tourner le dos plutôt que de dépenser un peu d'argent pour la stérilisé ( elle été déjà pas vacciner ).

Bref je suis horrifié de voir se genre de truc à chaque fois, tout les jours des centaines de prétexte bidon pour donner ses animaux, alors que quand ont les achète ou adopte ont sais très bien que il peuvent avoir des problème un jour, des défaut etc etc.

tout ce qui on répondu à ma dernier réponse on juste rien compris!!!😠

Utilisateur anonyme

bonsoir,il existe des dispensaires pour animaux où c'est moins cher; regarde sur le net et aussi des associations qui pourrons te renseigner.Garder un chat enfermé dans un petit local est impossible.Il faut qu'elle puisse voir dehors mais attention en ouvrant la fenêtre !Ils ont besoin d'espace et il faut jouer avec elle;des boules de papier alu font l'affaire.La gamelle et l'eau ne doivent pas se trouver a côté de la litière et les crottes doivent être retirées tous les jours sinon elle fera pipi parterre.Surtout ne jamais lui crier dessus ou la taper, elle a pas demandé d'être là !prends conseil auprès d'un vétérinaire.bon courage;

je ne la tape pas ,je ne la gronde jamais et je ne l'enferme pas mais pourquoi personne n'a compris se que je voulais dire !!!😒

Utilisateur anonyme

Ré explique alors au lieu de te plaindre que personne ne comprend. On essaye tous de t'aider, on te donne des conseils alors explique nous ce que tu ne comprend et ce que nous ne comprenons pas.

Utilisateur anonyme

Cool la troupe!!!!!Angys, je crois que la plupart des intervenants ont bien compris ton problème. Tu as un chat que tu aimes, tu démontres du reste une certaine maturité pour ton âge puisque tu es consciente des besoins nécessaires au bien-être de ton chat. Par contre tu soulignes que les membres de ta famille n'auraient pas le même intérêt pour cet animal... Maintenant, il faut bien avoué qu'à ton âge, il est plus que regrettable que la vie de ce chat dépende uniquement de toi. J'espère que tes parents t'autoriseront à installer ton chat comme tu le désires, dans ta chambre. Ce n'est en fait pas normal et pas hygiénique du tout, mais bon si c'est la seule solution pour l'instant, pourquoi pas. Si la stérilisation a lieu peut-être cela va-t-il changer le comportement de ton chat et que dès lors, il pourra occuper l'entièrement du logement. Relis tout le post car ce sont de bons et gentils conseils que l'on a voulu te donner. Et bravo en tout les cas de défendre la cause de ton chat.

Lamèremichelle

Des animaux pour des enfants, d'accord... Mais chacun sais que le parent devra s'en mêler. C'est beaucoup de responsabilités et un animal, ça ne peux pas attendre que ça adonne pour être nourri etc.

Il y a des idées romantiques et farfelues qui ne supportent pas bien la confrontation avec la réalité.

Bonne réflection

Utilisateur anonyme

Bonjour Lamèremichelle, le post est vieux de 85 jours, je pense que la petite Angys est passée à autre chose...Ne t'attends donc pas à une suite, les plus jeunes ne sont pas toujours assidus et ce qui est un problème un jour ne l'est plus un autre. Bonne fin APM