Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum alors que je viens tout juste de perdre ma petite minette de 16 ans ce matin, dans mes bras, après une lutte acharnée contre le cancer (lymphome ganglionnaire) et insuffisance rénal surevenu probablement à cause de la chimiothérapie.
Nous devions l’amener ce matin pour l’euthanasier et finalement elle s’est éteinte au salon avec moi pour la rassurer et l’accompagner.. je n’arrive pas à décrire ce que je ressens, je pleure beaucoup, surtout lorsqu’elle a rendu son dernier souffle. J’ai l’impression que ça n’est pas réel, qu’elle est encore là. Je n’ai pas les clés pour essayer d’avancer et de digérer au mieux les choses qui se sont produites (même si vous me direz que c’est encore tout frais vu que ça date de ce matin). Elle a eu une vie parfaite, rempli d’amour, une mort avec sa maîtresse à ses côtés, dans le calme de la maison, c’est vraiment tout ce que j’espérai pour sa fin de vie car elle m’a accompagné durant toutes ces années. Je sais que le deuil est propre à chacun, mais j’avoue que je suis totalement perdue et désorientée sans elle, alors si jamais vous avez des choses qui peuvent aider je suis preneuse..
Je vous remercie de m’avoir lu.
Bonjour, comme je vous comprends... j'ai perdue ma minette il y a maintenant 2 semaines et je pleure encore tous les jours. Je n'étais pas là car elle est décédée subitement, elle n'avait que 7 ans et son décès n'était pas du tout prévu.
Pour m'aider à passer ce cap j'ai repris un petit chaton à qui je donne tout mon amour et qui m'aide vraiment à traverser ce deuil. Il ne la remplace pas bien sûr, mais il m'apporte beaucoup de bonheur et de réconfort. J'ai aussi beaucoup parlé à mes proches, et ça m'a fait beaucoup de bien.
N'hésitez pas si vous voulez qu'on en discute. Le temps apaisera les choses... c'est normal de souffrir, mais vous avez été là pour elle, vous avez été aimanté jusqu'au bout et vous lui avez donné l'amour qu'elle méritait, jusqu'à la fin et ça c'est merveilleux