Bonjour
Je viens de voir ce forum en me perdant un peu sur le net alors que je viens de perdre hier ma petite minette de 21 ans, Je me disais que partager ca pour peut être m'aider et en aider d'autre.
Elle venait de rentrer de sa petite balade dehors, dans un moment de taquineries mutuelles, où elle insistait comme habituellement pour avoir de l'attention alors que j'étais entrain de travailler sur le bureau. Rien d'anormal dans nos taquineries, sauf qu'un coup elle s'est mise a avoir des spams violents comme un AVC ou une crise cardiaque, on a jamais su, ca a durée peu être une minute, et puis doucement, plus de respiration ni de battement de cœur. Rien ne me laissait l'envisager, elle allait bien en rentrant.
J'arrête pas de me dire que malgré toute l'énergie qu'elle avait, ses sprints, ses demandes de jeux et d attentions permanentes, sa façon de s'imposer quand elle rentrait, on avait vite tendance à oublier son âge. Et que peut être nos taquineries, nos asticotages mutuelles était celle de trop, je me dit que peu être gratouiller un peu trop un endroit vulnérable a ce moment la. Du coup j'ai un peu l'impression d'avoir précipiter sa mort, alors qu'elle ne voulait que mon attention a ce moment la.
Je sais que ce n'est pas rationnel, qu'on ne peut pas toujours céder tout de suite à ce que son chat demande, surtout si c'est très souvent, mais si j'avais juste arrêter ce que je faisait et accepter de lui donner simplement des gratouilles sur le bureau a ce moment la, elle serait toujours la. Même si ca n'aurait peu être fait que reculer de quelque jours le drame je pense vu ce qui s'est passé.
Et forcément, je culpabilise beaucoup, je me refait la scène en essayant de voir ce que j'ai pu faire de mal ou si je lui ai peu être fait mal sans m'en rendre compte, et forcément ca tourne ca tourne.
Je me dit que la "bonne" chose dans tout ça, c'est que c'est aller assez vite, qu'elle n'a pas du beaucoup souffrir, que j'étais a ses cotés jusqu'au bout, mais c'est une maigre consolation à ce stade.
Merci a tous et bon courage a ceux et celles qui traverse cette épreuve.