Mon chat est mort , comment surmonter cela ?

Rowneen

Mon chat est mort ce matin dans les bras de ma mère, elle était âgée de 10 ans presque 11 ans, c'est un évènement assez tragique puisqu'on se retrouve maintenant avec 6 chats au lieu de sept, je voulais simplement mettre des mots sur ce que je ressens actuellement par rapport au décès de mon chat. Je ne serai réellement décrire la tristesse que je subis actuellement, mais je ne peux m'arrêter de pleurer depuis que j'ai appris que Chanel était partie. J'ai pu vivre 10 ans à ses côtés et je la remercierai jamais assez pour ça. Je ne sais pas combien de temps je vais être dans cet état de tristesse qui me semble sans fin, mais j'espère qu'elle peut maintenant se reposer là où elle est et j'espère qu'elle sait qu'elle nous manquera pendant encore très longtemps.

12 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est toujours un immense chagrin de perdre un chat, même quand on en a plusieurs. Tous ici connaissons ce chagrin. Seul le temps apaise la douleur, mais aucun chat n'est remplaçable. Chanel restera toute votre vie dans votre mémoire.

Quand on aime les chats, une idée qui peut aider à faire son deuil est qu'il y a en chacun des chats, présents ou à venir, un peu du chat aimé que l'on a perdu. Cela m'a aidé quand j'ai perdu mon 1er Siamois adoré. Il m'arrive encore de rêver de lui. Courage à vous, Chanel est apaisée maintenant.

Utilisateur anonyme

Bonjour Rowneen,

Je compatis à votre douleur et je comprends bien votre chagrin. Mon Maine coon Cysko est parti depuis le 12 février d’une insuffisance rénale, et presque 2 mois après mon chagrin est toujours aussi immense. Il ne se passe pas un jour sans que mes larmes ne coulent et comme vous cela me semble sans fin. Mais je sais que celui ci finira par s’atténuer sans pour cela oublier chaque instant que nous avons passé avec eux et sans oublier tout le bonheur qu’ils nous ont apporté.

Je vous souhaite très bon courage

Marie

Ptitemat

Comme le dit Blue Cat nous avons malheureusement tous vécus cette terrible expérience, j'ai perdu mon premier compagnon dans sa 18ème année en Juin dernier.

Il était mon seul et unique animal de toute ma vie, mon âme soeur de chat...

Je savais que le perdre serait terrible mais c'est bien au delà de ça en fait...

Ce qui m'a aidée c'est de me dire que j'ai permis à cette boule de poils de vivre heureux pendant 18 années, que j'ai tout fait pour son bien être et son bonheur jusqu'à son dernier souffle..

Moi qui suis une gaga (complète!!) des animaux depuis toujours je n'avais plus d'élan envers les autres chats que je pouvais croiser..... 6 mois après je discute avec une amie qui est famille d'accueil pour une association, elle me demande si j'envisage de reprendre un chat, je lui réponds que non, que je n'ai pas fait mon deuil de mon nounours, elle m'a alors répondu très justement "tu ne le feras jamais ce deuil, ce n'est pas possible". Elle avait raison, alors je suis allée sauver un animal qui en avait besoin, j'ai volontairement pris un chat très différent : une minette, adulte, claire alors que mon nounours était un mal, noir que j'avais eu tout bébé, mais je ne voulais en aucun prendre le risque de chercher à le retrouver lui.

C'est un autre compagnon, une autre relation, il faut bien veiller à ne pas comparer.

Aujourd'hui je fais tout pour que cette minette soit la plus heureuse possible elle aussi et mon nounours est toujours, et sera toujours, dans mes pensées

Sann

Très dur effectivement de faire le deuil mon chat de 15ans et parti il y a 1 mois et je suis vide je pleure tout le temps j'ai goût à rien je mange pour manger je bois pour boire en partant il a pris avec lui quelques chose en moi je suis plus celle d avant il me manque tellement l'absence est terrible et sa me ronge jours après jour. Difficile très difficile d être sans lui mon bb est parti il faut que j arrive à l accepter

Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

J'ai consulté ton profil et j'ai vu que tu avais 16 ans apparemment...Je suis plus âgé que toi et tu pourrais être ma fille...Je me permets donc de te tutoyer si tu n'en vois pas d'inconvénient...

C'est toujours difficile de perdre un animal et que ce soit un chat,un chien ou une autre espèce...Et je sais de quoi je parle...J'ai perdu un chien quand j'avais 25 ans et ça a été difficile...Prend le temps de faire le deuil et parles-en à des personnes que tu sentiras être à l'écoutes...Tu peux aussi venir sur le site pour en parler si tu en ressens le besoin...Garde à l'idée que tu la rendu heureuse et qu'elle repose en paix maintenant...Tu le vois peut-être pas,mais je pense qu'elle n'est pas loin près de vous...Tu auras peut-être même des signes de sa présence qu'on y croit ou pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Sann

Maintenant 3mois que mon amour est parti l'absence est toujours terrible il me manque terriblement je pleure encore souvent je n'arrive pas à oublier ce terrible jour et je me demande si j'aurais pus faire autre chose je culpabilise il me manque

Hayley

C'est toujours difficile et cruel de perdre son animal . J'ai malheureusement perdu un petit chaton de 3 mois hier matin et ça a été un déchirement pour moi. Il était petit ,il n'avait encore rien vécu d'extraordinaire si ce n'est que d'apprécier à s'amuser avec son compagnon de jeu qui est lui âgé de 5ans et qui a eu du mal à l'accepter les premiers jours alors.... ça me fend le cœur de me dire que je ne verrai plus ce petit bout et que son nouveau copain sera seul à se demander où il est . Je suis très attachée aux animaux alors faire le deuil pour moi est très compliqué et je dirais même qu'il n'y a pas grand chose qui fasse passer le chagrin si ce n'est le temps qui passe . Malheureusement dans ce genre de situation le temps passe moin vite pour les uns que pour les autres profitant pleinement de leur petite boule de poils en ne se rendant justement pas compte de l'horloge tourner . Je suis triste complètement, je comprends la douleur de chacuns d'entre vous et compatis pleinement.  Je sais pas si ce site tourne toujours mais j'écris cela aujourd hui en espérant peut être trouver quelqu'un qui aussi postera quelque mots après moi .

Kalou124

Bonjour, je suis désolée de la perte de votre chaton. Comme vous le dites, seul le temps peut nous apaiser. On repense ensuite aux bons moments partagés ensemble. Bon courage.

Hayley

Bonjour à vous et merci pour votre message .

C'est pas facile c'est encore tout frais alors je souhaite hâtivement que cela passe vite .

Encore merci , votre message me touche beaucoup.

Coko77

Bonjour je suis vraiment sincèrement navrée pour ce deuil que vous et votre autre compagnon à 4 pattes subissez. À peine les yeux ouverts sur le monde il les a refermés. Ça brise le cœur qu'un petit bout n'ait pas eu le temps de connaître les joies de sa vie de chat. Je vous souhaite beaucoup de courage et suis en pensées avec vous