Bonsoir! J'ai un comportement ici assez étrange. Mon chat mâle de 8mois(Théo) traîne mon chaton femelle (Ruby) par la peau arrière du cou. Il peut la traîner d'une pièce à l'autre, en bas des marches. J'interviens quand je le vois effectuer cela par peur qui l'a blesse. Ruby ne dit pas un mot, elle le laisse faire. Pourquoi faut-il cela? Avez vous déjà vu ce comportement? Il l'a prend pour une bébelle? Il veut jouer à la maman? Dois-je le laisser faire? Merci! Jessica
Mon chat de 8mois traîne mon chatons de 3mois par la peau en arrière du cou.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
9 réponses
Trier par:
RE-
Idem Kelinda. Les premières chaleurs sont très souvent parfaitement invisibles. De plus, selon le patrimoine génétique de la femelle, elle peut être pubère hyper tôt, parfois même avant ses 4 mois. Et aucun signe ne permettra de s'en rendre compte.
Ce qu'il va se passer, avec un mâle entier et une chatonne entière sous le même toit, c'est qu'un jour vous allez découvrir que la chatte a un gros ventre. Elle sera gestante beaucoup trop tôt pour sa santé, mais aussi celle des bébés. C'est un peu comme si une gamine de 13/14 ans tombait en cloque accidentellement (ça arrive). Souhaitable ? Pas vraiment... Etre pubère ne veut pas dire être apte à assumer une grossesse dans de bonnes conditions.
C EST IMPOSSIBLE DE SAVOIR QUAND CE PREMIERE CHALEUR VONT COMMENCER a mon avis
c est pas qu au début elle vat forcement montrer de grand signe et les chatons vous vaez deja une idee d ou il vont atterrir ? j éspere que c est tout bien calculer les chaton non lof ne peuve etre vendu , y a deja plein de chatons en refuge qui attende d etre adopter
Oui, je prévois envoyer Théo ailleurs lorsque la première chaleur à Ruby arrivera.
Ne lui faites pas faire de portée trop jeune, ce serait mettre sa vie et celle de ses bébés en danger (un peu comme si une petite fille pubère de 10 ans tombait enceinte).
Les chattes peuvent commencer à ovuler très tôt, dès 4 mois parfois, prenez-y garde.
Théo est effectivement pas castré et je ne le fait pas opérer, car je prévois avoir des chatons avec cette femelle. Je ne sais pas où qu'il veut la traîner exactement, car je l'interrompt à tout les fois. Merci pour vos commentaires
Je plussoie bluecat+++ aussi
Excuses, Ruby a donc 3 mois.
Si Théo est castré, il a un comportement de défense à son égard, sans grand danger tant que la petite ne couine pas. Il cherche, maladroitement, à 'la mettre à l'abri'. Certains mâles sont étonnement maternels.
En revanche, si il est entier, ses hormones le travaillent et il sent que la petite est une femelle, même si elle n'est pas encore pubère. Dans ce dernier cas, faire castrer Théo au plus vite est la meilleure solution.
Bonsoir,
Théo est-il castré ? Quel âge a Ruby ? Sans ces informations, impossible de vous répondre.
vous avez raison d y interompre par prudence
j ai eu des chaton avec des male adulte mais je n est jamais eu ce comportemnt
quand il la trenne , il fait quoi il la dépose dans un autre endroit c est tout et il repart , reste avec elle ?
J imagine que la femelle est tres jeune et donc n a pas de chaleur encore
il cherche surement comme vous l avez dit a jouer le role de mere de substituion
9 commentaires sur 9
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus