Faire sortir mon chat sans crainte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j'ai reçu mon chat par une personne chez qui je travaille. Chez cette personne elle sortait tout le temps et revenait. Est ce que il n'a des risques qu'elle ne revienne pas si je la lâche chez moi? D'avance merci

3 réponses
Farfalla56
Farfalla56

suivant ton environnement il sera très probable que tu doives sécuriser ton jardin ou ton balcon (si tu en as un, tu n'as pas précisé dans quel genre d'endroit tu vis) sinon tout les acces extérieurs

si malgres tout (ou si tu juges que ton environnement comporte assez peu de risques) tu ne le fais pas et que tu le laisse quand meme sortir, ca se prépare...

laisses le déja un bon mois a la maison pour qu'il prenne possession de son nouveau territoire, ensuite tu peux lui mettre un harnais et le sortir régulierement en laisse pour qu'il fasse une "reconnaissance" du terrain. et au bout d'un moment le laisser sortir seul

mais attention si tu ne sécurises pas ton exterieur évalue bien les risques!

-> y a-t-il une route a proximité? si oui tu sécurises ou tu le gardes a la maison

-> le voisinnage: y a-t-il des chiens ou autres animaux qui peuvent attaquer ton chat? des voisins sont ils suceptibles de l'empoisonner? et j'en passe... encore une fois si c'est oui ne le laisses pas sortir sans pécautions

-> tu a mis siamois, les chats de race sont encore plus suceptibles d'etre volés, des inconnus ont ils acces a ton terrain?

-> et n'oublies pas (si ca n'est pas déja fait) de l'identifier, stériliser et de tenir a jour ses vaccins

je crois ne rien avoir oublié mais d'autres membres te donnerons des avis bien différents et compléterons ou corrigerons mes dires ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour oui tout à fait d'accord avec Farfalla56 sur les précautions de base : j'ai habitué Phoenix et Edween petit à petit en sortant avec eux pour qu'ils repèrent bien les lieux, les odeurs et retrouvent la porte de leur maison. Puis ils se sont aventurés seuls pendant de brefs moments sous surveillance : je laissais la porte entrebaillée, les rappelais régulièrement et les félicitais quand ils revenaient. On a reproduit ce comportement pendant quelques jours et par les différentes issues - balcon, fenêtre d'où ils peuvent descendre et remonter par les arbres attenants - et nickel ! J'ai même changé d'appartement dans la même résidence, ils ont immédiatement pigé en me suivant pendant les transferts de cartons, et revenus tout seuls devant la nouvelle porte dès le soir même !!! En fait ils adorent se balader mais encore + leur confort et se faire chouchouter du moment que leur "home sweet home" leur convient ahaha !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?