Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce que je peux faire garder mon chat par quelqu'un ?Voyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonsoir , comme les grandes vacances approchent et que nous partons à l'étranger pour les vacances , je voudrais savoir si je pouvais laisser mon chat chez des amis qui ne partent pas ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Si tu as confiance en ces amis, que tu sais qu'ils vont bien s'occuper de lui je ne vois pas le problème ;)
Reporter un abus
Merci , parce que j'avais peur que le changement d'environnement pendant aussi longtemps le trouble !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
C'est juste que sur le coup ton chat risque d'être effectivement chamboulé, il faudrait que quand tu déposes le chat tu puisses être avec lui pour le rassurer, tes amis devraient le mettre seul dans une pièce avec des affaires à lui et à toi, pour l'odeur, pour justement ne pas trop le chambouler, au fur et à mesure ton chat découvrira la maison de tes amis ;) Tu pars combien de temps?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
d'accord avec melly
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui d'accord, mais si tu ne pars pas longtemps (2 jours) pas exemple et que tes amis n'habite pas trop loin, tu peux eventuellement le laisser chez toi et tes amis venir les voir toutes les 3h par exemple sauf la nuit biensur =)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Elle a dit qu'elle partait à l'étranger, donc 2 jours cela m'étonnerait...
Je te rassure je garde des chats et des chiens depuis assez longtemps pour te dire que :
surtout mets ton chat chez quelqu'un qui aime les animaux, justement ne reste pas avec lui, cela ne va certainement pas le rassurer : apporte son bac avec sa litière, ses croquettes, son carnet de santé (ou passeport) et voila, lui tout seul et à sa vitesse découvrira son nouvel environnement et très vite il prendra ses habitudes et se sentira chez lui...
Reporter un abus
Je pars 2 mois , c'est pour ça que j'ai peur que ça le chamboule .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ça le chamboulera pas du tout, si la personne qui s'en occupe lui procure de bons soins et des caresses et s'en occupe bien mais il sera très content de te retrouver à la fin de tes vacances.
Reporter un abus
Merci ^^ J'ai aussi peur qu'il me boude parce que je l'ai laisser pendant aussi longtemps , et est-ce que je dois leur donner le numéro de téléphone du vétérinaire ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)