Croisé siamois ???

Nadiabounty

Bonjour j'ai recueilli il y a un mois un chaton né dehors qui devait avoir six semaines. Il était tout blanc mais fonce au niveau des oreilles du museau pâtes et queue. Je me suis dis tiens tiens il y a peut-être du siamois. Niveau caractère il a bien les caractéristiques du siamois décrites sur internet très bavard très câlins toujours a mes côtes j'ai même pu constater sa manière de se promener avec une balle ou une peluche dans la bouche et venir l'apporter. D'ailleurs j'ai une femelle gouttière croisée persan qui l'a de suite accepté et éduqué ce qui va je l'espère éviter les troubles du comportement. Enfin tout ça pour dire que j'ai toujours eu des chats très câlins mais lui a une personnalité vraiment à part. Désolé pour le roman je voulais l'avis de connaisseurs de siamois car je suis curieuse de savoir s'il n'y a pas un peu de siamois chez mon petit bounty. Au plaisir de vous lire

29 réponses
Nadiabounty

Oui et c'est pas fait exprès en plus pour moi j'avais recueilli un petit chaton tout blanc il change au fur et à mesure hâte de voir ce que ça va donner adulte. Bon mon autre chat est gris poils mi long mais ils forment un trio sympa lol

Mariaa

Qu'ils soient persans, siamois ou de gouttière, les 600 millions de chats domestiques (Felis catus) qui miaulent aujourd'hui dans les chaumières du monde ont tous le même ancêtre : le chat ganté, Felis silvestris lybica. Soit un chat sauvage qui peuplait le Moyen-Orient, il y a environ 11 000 ans avant notre ère.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Qu'ils soient persans, siamois ou de gouttière, les 600 millions de chats domestiques (Felis catus) qui miaulent aujourd'hui dans les chaumières du monde ont tous le même ancêtre : le chat ganté, Felis silvestris lybica. Soit un chat sauvage qui peuplait le Moyen-Orient, il y a environ 11 000 ans avant notre ère.

Comme pour les êtres humains ! Et pourtant y'en a qui, encore, pensent que certaines races valent plus que d'autres ! :-/

Néanmoins, il existe bien des caractéristiques qui regroupées font des catégories. Et je crois que ce chat à pu avoir dans ces ancêtres lointains, mais pas trop loin, un aïeul siamois. Pourquoi pas ?! Cela n'en est absolument pas un; mais dans l'amour qu'on porte à nos boules d'amour, les rêver c'est aussi les aimer.

J'imagine mon Norvégien, Falkor, avoir couru dans les belles forêts de Suède quand il était chaton (Il vient de là-bas). Et, si je me laisse aller à la rêverie, je le vois même sur un bateau de vikings, tous poils au vent ! :-)

Bien à vous

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Nadiabounty

Oui je me fiche de la race quand j'ai accepté de l'adopter pour moi c'était juste un chaton blanc mais c'est de la curiosité car il a une couleur originale, une forme de tête très différente de celle de mon autre chat et une personnalité hors du commun donc je me suis dis il y a peut-être du siamois et j'ai hâte de voir la beauté qu'il va être adulte.

Mariaa

ok je comprend c est juste pour tout le monde pas forcement pour vous pareil pour moi un chat est un chat et idem aussi j en ai un qui tire sur le main coon et moi ca me fait plus peur de savoir comment il vat etre jespere pas trop grand j ai pas enormenet de place

bonne soiree a vous et vos loulous

Nadiabounty

Chez moi sans le faire exprès j'ai que des croisés croisé chihuahua croisé persan et croisé peut-être siamois ça fait des beaux mélanges pour votre chat je comprends un maincoon c'est grand mais magnifique et gentil parcontre se sont des chats qui ont besoin de sortir. Enfin profitons ça ne reste pas chaton très longtemps

Nadiabounty

Chez moi sans le faire exprès j'ai que des croisés croisé chihuahua croisé persan et croisé peut-être siamois ça fait des beaux mélanges pour votre chat je comprends un maincoon c'est grand mais magnifique et gentil parcontre se sont des chats qui ont besoin de sortir. Enfin profitons ça ne reste pas chaton très longtemps

Nadiabounty

Chez moi sans le faire exprès j'ai que des croisés croisé chihuahua croisé persan et croisé peut-être siamois ça fait des beaux mélanges pour votre chat je comprends un maincoon c'est grand mais magnifique et gentil parcontre se sont des chats qui ont besoin de sortir. Enfin profitons ça ne reste pas chaton très longtemps

Nadiabounty

Chez moi sans le faire exprès j'ai que des croisés croisé chihuahua croisé persan et croisé peut-être siamois ça fait des beaux mélanges pour votre chat je comprends un maincoon c'est grand mais magnifique et gentil parcontre se sont des chats qui ont besoin de sortir. Enfin profitons ça ne reste pas chaton très longtemps

Miss_mel91

Bonjour,

J'ai un jeune chat femelle croisée siamois red point. Elle va avoir 6 mois fin du mois.

Elle est adorable mais a un comportement assez fort dans le sens où elle s'amuse à ronger les coins de mes meubles et ne sent pas sa force quand elle joue. Elle a une bonne dizaine de balle, un arbre à chat et d'autres jouets car elle ne sort pas en extérieur.

Pourquoi ronge t elle mes meubles et pourquoi est elle si taigneuse quand on joue ? Sinon en dehors de ce comportement elle est très caline. Quand elle fait des calinss elle a tendance à un moment à mordre mon menton ou chercher à teter mon oreille... Une idée d'où peut venir ce comportement ?

Merci à vous