Comportement de vos animaux

Utilisateur anonyme

voila je souhaiterais partager vos experiences avec animaux sur le fait qu ils ressentent les modifications sur le plant climatique sur les tremblements de terre sur les persoones vivant chez vous ou autres moi qui vie avec je me suis appercue que a chaque fois qu il va y avoir une modification importante leurs comportement est different nerveux pour ne pas dire enxieu je me souvient de la tempete des annees 88 ou 89 mais chiens la veille avez passer la journee sur la table de la salle a manger cetait la premiere fois et la derniere dailleurs quand mon frere a fait une tentative de suicide avant que la cirene des pompiers retentise la chienne ces mise a hurler a la mort alors que mon frere avait deja son appartement a une quinzaine de kilometres mon autre chien qui n avez pas le droit de domir dans la chambre de mes parents est rester trois jours trois nuit sans sortir de dessous le lit avant que mon pere ne meurt le berger allemand de mes grand parent lui aussi n avait pas le droit a la chambre la nuit ou mon grand pere est mort il y est reste toute la nuit je pence qu il on un quelque chose qui fait que tous les animaux ressente toutes ces chose la

11 réponses
Utilisateur anonyme

cela faisait trois mis que j etais enceinte j ai reccuperer un barbet qui etait atacher depuis le matin devant une adminisrtration et le soir le personnel a appeler la fourire pour venir le chercher cetait un jeune chien un barbet un ami me la ramener vite fait il ces attacher a moi uet a ma fille quand j etait asise ou coucher il passer son tant contre mon ventre ma fille qui bouger beaucoup s endormer a son contact un jour ces la chienne de ma mere wodka qui ces mise contre mon ventre ma fille lui a donner un coup de pied en grandissant aube lui a fait plein de misere a ce chien lui tirer les poils le mordre lui n a jamais rien dit si une fois il la pincer mais rien non lui avons seulement dit voila tu lui fait des miseres lui aussi ca lui arrive d etre de mauvaise humeur ma fille lui a apris le mordant le chien voler accrocher a la manchette de l homme d attaque tous les gens qui venait a la maison avait peur de lui car il a souvent plantait les crocs dans les mollets il etait vraiment terrible son prenom bidule transforme en petitloup les enfants et les animaux on une relation previligier si vous voulez faire obeir votre chien eviter les enfants autour car ces souvent vouer a l echec

Melly

Je n'ai jamais connu ce genre d'expériences avec mes animaux :) Mais comme ils ont un très bon odorat ils arrivent à percevoir les changements brutales d'odeur suspectes^^ Que cela soit pour des catastrophes naturelles ou pour la morte d'une personne.

Par contre je ne suis pas d'accord pour "si vous voulez faire obéir votre chien éviter les enfants autour cas c'est souvent voué à l'échec", si les parents éduquent d'abord correctement les enfants je ne vois pas de problèmes... Mes parents m'ont appris comment me comporter avec les animaux, sur la plupart des vidéos que mes parents ont faites de moi et mon frère et ou nous sommes en compagnie d'animaux tu pourrais voir que nous sommes très doux avec eux, dans notre façon de les porter ou de les caresser.

Utilisateur anonyme

Oui les animaux ressentent certaines choses - J'avais receuilli un chatte errante à la maison assez discrète, la veille d'emmener mon chien chez le véto elle qui n'était jamais monté sur mon lit, ce soir là là fait elle dormait près de lui - Mon chien à la fin de sa vie je le prenais près de moi la nuit - Ce soir là aucun chat n'a joué c'était le calme à la maison - Il y en aurait tant à raconter -

J'ai vu une petite chienne qui n'avait plus de poils la famille m'a dit ce dès que son maître a été très malade, elle ne voulait plus se nourrir et dormait près de lui elle seule savait qu'il allait partir mais pas les médecins et la famille -

Utilisateur anonyme

les chats aussi sont sensible au changement de temps moi je ces que les miens des que le temps va sur le froid ou la pluie tous le monde rentre la veille direction les boites a pommes dans lequel ce trouvent les couverture autour de la cuisiniere a bois a bois ou les lits pas besion de regarder la meteo a la tele eux sont fiable

Francesca_fr

mes chats sont énervés lorsque souffle le mistral bien que je sois en appt

Utilisateur anonyme

les animaux snetent l'orage arrivé

Utilisateur anonyme

pareil que melly je suis pas d'accord en ce qui concerne les enfants ayant moi meme un enfant et mon copain une fille de 6 ans bientot d'une autre union les parents n'ont pas a laisser leurs enfants tirer les poils la queue les oreilles pincer ou mordre les animaux meme si ils sont petits les animaux n'ont pas a subir cela et je resterais toujours sur ce point de vue ma belle fille quand elle etait plus jeune s'etait amusée a tirer les poils la queue et les oreilles de mon chien j'ai réagi tout de suite il etait hors de question que je la laisse faire et mon pauvre chien qui me regardais d'un air de dire stp aide moi elle me fait mal :( il etait d'une patience d'ange du coup la premiere fois je lui ai expliqué que sa faisait tres mal aux animaux de faire sa que c'etait comme si a elle on lui tirait les cheveux et qu'on la pinçait

seconde fois qu'elle le refait je lui réexplique que c'est mal et que vu qu'elle le savait et qu'elle n'a pas ecoutée et bien elle est allée au coin et au bout d'un moment elle a compris maintenant elle est douce avec les animaux sait qu'il faut pas les embeter ou leur faire mal laisser un enfant faire du mal aux animaux pour moi c'est pareil que de la maltraitance

moi sa ne m'etonne pas du tout que ton chien soit comme sa avec tout le monde maintenant il a morflé ce pauvre chien avec des coups de pieds et compagnie ce n'est en rien la faute du chien il a du le vivre comme un traumatisme c'est aux parents d'éduquer leurs enfants sur le respect des animaux et c'est pas a l'animal de subir des misères

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout le monde encore une fois, en tout cas c'est ton témoignage Cotte qui me fait réagir.. Comment peux t'on laisser un enfant maltraité un animal ?! .. Ce n'est pas un JOUET !!

Je suis bien en colère ! .. Je ne comprendrai pas comment peux t'on laisser un enfant faire ceci, après je suis tout à fait contente que aujourd'hui votre chien ne se laisse pas faire.. si votre fille à commencer comme sa, c'est que vous l'avez mal éduquer.

Et que vous êtes quelqu'un d’irresponsable vie à vie de votre animal.

Utilisateur anonyme

je pense moi aussi que cette gamine aurait du être éduquée !

pour ce qui est du ressenti des animaux cela doit être du à leur célèbre 6ème sens

Utilisateur anonyme

Possible qu'ils aient un 6ème ou 7ème sens, on ne sait pas.

Chacun a une histoire étonnante. Mais comme nous pouvons interpréter, le faisons nous dans le bon sens. Ca reste le mystère des animaux, qui nous convient bien.

Pour le tremblement de terre, les animaux sentent par leurs coussinets les vibrations du sol avant que le grondement terrible arrive et que ça bouge.

Quant à l'éducation, je me demande souvent à voir les maitres si ce ne sont pas eux qu'il faut éduquer en 1er, ce qui éviterait morsures, violences, abandons.

Connaitre les grands traits de chaque race, et adapter son attitude à ceux-ci.

Et si on veut une peluche, on prend une peluche, pas un animal vivant.