Bonjour, J ai 37 ans, j habite à Lyon. J aime bien les chats mais j y suis allergique, dommage. Un chat a commencé à se montrer sur mon lieu de travail il y a quelques semaines. Il était très craintif, on ne pouvait pas s approcher à moins de 4 mètres, et était assez maigre.

Depuis, on a pour habitude de lui donner à manger le midi (terrine pour chat, ou on partage un peu de notre repas avec lui).
Il est là tous les midi à côté des tables extérieurs à nous attendre. Il s approche ou se laisse approcher à environ 1 mètre, c est déjà mieux qu au départ 😉 mais il montre parfois les dents, miaule aussi heureusement...
Il semble hesitant entre s approcher et rester à distance 😄 Après le repas, il reste un peu à côté de nous, puis repart en ballade...

Mes questions :
- savez vous de quelle race il s agit ? Il ressemble à un siamois, mais pas tout à fait. Il est super beau, à un œil plutôt vert et un autre plutôt bleu.
- pensez vous qu il appartienne à quelqu'un ou qu il est sauvage ? Il n a pas de collier... Si il appartient à qqn, est-ce qu il viendrait tous les jours nous voir pour manger ? Et est ce qu il serait aussi "peureux" ?
- Pensez vous qu on doit le laisser vivre dehors comme ça cet hiver, ou doit on lui installer une sorte de "niche" sur le terrain de mon entreprise ?
Merci !