Chat qui vient sur mon lieu de travail--votre avis

Lololyon

Bonjour, J ai 37 ans, j habite à Lyon. J aime bien les chats mais j y suis allergique, dommage. Un chat a commencé à se montrer sur mon lieu de travail il y a quelques semaines. Il était très craintif, on ne pouvait pas s approcher à moins de 4 mètres, et était assez maigre.

Depuis, on a pour habitude de lui donner à manger le midi (terrine pour chat, ou on partage un peu de notre repas avec lui).

Il est là tous les midi à côté des tables extérieurs à nous attendre. Il s approche ou se laisse approcher à environ 1 mètre, c est déjà mieux qu au départ 😉 mais il montre parfois les dents, miaule aussi heureusement...

Il semble hesitant entre s approcher et rester à distance 😄 Après le repas, il reste un peu à côté de nous, puis repart en ballade...

Mes questions :

- savez vous de quelle race il s agit ? Il ressemble à un siamois, mais pas tout à fait. Il est super beau, à un œil plutôt vert et un autre plutôt bleu.

- pensez vous qu il appartienne à quelqu'un ou qu il est sauvage ? Il n a pas de collier... Si il appartient à qqn, est-ce qu il viendrait tous les jours nous voir pour manger ? Et est ce qu il serait aussi "peureux" ?

- Pensez vous qu on doit le laisser vivre dehors comme ça cet hiver, ou doit on lui installer une sorte de "niche" sur le terrain de mon entreprise ?

Merci !

14 réponses
Trifouillette

Vous pouvez aussi lui faire un abri car les nuits sont fraiches. Une caisse, une boîte, tout peut faire l'affaire mais mettez un sac plastique autour pour la protéger de la pluie et mettez un vieux pull ou t-shirt dedans.

Peut-être (un vieux t-shirt qui vous appartient) il s'habituera à votre odeur et cela facilitera votre approche.

N'oubliez pas de lui donner de l'eau. Boire c'est important, et si Monsieur fait le difficle, vous pouvez rajouter un peu d'eau dans sa nourriture (mais pas en faire une soupe 🙅)

Trifouillette

Je dis Monsieur mais c'est peut-être Madame.

Utilisateur anonyme

Up

Cocotte Minute

Mettez une annonce sur pet alert sur Facebook , ce matou est sûrement recherché , j ai cru que c etait le mien , une personne du groupe m a signalé ce chat et malheureusement ce n est pas a moi 🙂