Bonjour
Oui, c'est un beau siamois croisé, et très foncé, et sans tigrures semble-t-il.
Je pense qu'il est jeune, environ un an ; il est svelte et semble en bonne santé.
Puisqu'il est adulte vous devez voir très facilement ses "bijoux de famille", se détachant en noir sur l'arrière-train blanc : à leur taille vous saurez s'il est entier ou castré.
S'il est castré il appartient forcément à quelqu'un, s'il est entier il peut avoir été abandonné ou s'être perdu, car poussé par ses hormones un matou part à la recherche de femelles.
La seule façon de le récupérer serait de poser une cage de capture, mais l'endroit est peu propice, le chat pourrait être volé une fois piégé si vous ne campez pas dans votre voiture...
Il reste l'apprivoisement, qui semble bien parti car un chat sauvage n'aurait pas ce regard, plutôt confiant et plein d'espoir : il vous a choisi, c'est évident.
Le siamois ne perd pas beaucoup ses poils. "Le Siamois est un chat au poil court, son pelage n’a donc presque pas besoin d’entretien. Il est toutefois recommandé de le brosser de temps en temps. Ses poils sont plutôt ras et son pelage est fin, soyeux et lustré."
"Il supporte mal la solitude et peut aisément être emmené partout. En effet, il préférera quitter le domicile familial plutôt que de rester seul sans son maître." (c'est peut-être ce qu'il a fait).
Liza