Chat qui ne mange et ne boit pas

Suellen

Bonjour tout le monde,

Je viens à vous parce que je commence à m'inquiéter pour mon petit chat, je vous explique la situation.

J'ai adopté un chat de 6 mois dans une association il y a 2 jours maintenant, c'est un chat sauvage qui est très craintif et qui devient agressif quand je m'approche de lui, il a peur donc je le laisse tranquille pour qu'il s'adapte (j'ai aussi mis un diffuseur Feliway pour apaiser son stress).

Néanmoins, même si le chat progresse et se cache dans des endroits moins confinés, il ne mange pas et ne boit pas, je m'inquiète car je ne peux pas l'approcher au risque de le stresser et de le bloquer davantage mais aussi qu'il devienne agressif... Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance!

Chamicalement,

Suellen.

4 réponses
Greylox

Bonjour,

J'espère qu'entre temps il a mangé et bu mais si ce n'est pas le cas il faut sortir l'artillerie lourde : steak haché, thon au naturel (non salé) ou même jambon, l'urgence est qu'il se nourrisse.

Assurez-vous que sa bouffe est à bonne distance de son bac à litière et de son eau, dans un endroit très tranquille.

Idéalement, actuellement, il faudrait qu'il soit seul dans une pièce, le temps de s'habituer aux odeurs et bruits de votre logement.

Suellen

Merci ! Toujours rien concernant sa nourriture, je vais aller lui chercher ce que vous me conseillez, merci beaucoup !

Greylox

De rien

Par contre s'il n'a toujours pas mangé demain, il faudra passer un coup de fil à votre véto.

J'insiste sur l'importance de l'isoler et de le laisser seul après lui avoir déposé à manger, c'est comme ça que vous aurez le plus de chances qu'il se décide à manger.

Blue_Cat

Bonjour,

Quand j'étais bénévole en associations, nous avions constaté que les MOUSSELINES DE GOURMET (petites boîtes rondes) réveillaient souvent l'appétit des chats anorexiques. J'insiste sur le type 'mousselines', ils refusaient les autres.