Il faut absolument que vous arriviez à tisser une relation avec votre chat.
Tout ce que je vois, c'est un pauvre matou qui n'a sans doutes pas appris les bons comportements dans son enfance (morsure, marquage...) et qui subit un stress intense. Vous semblez mal comprendre votre chat et toutes vos réactions ne font qu'aggraver la situation...
"le soir, je vais pour allez me coucher, je me lève pour éteindre le tele et là monsieur commence à s'agiter et va se planquer sous la table du salon. Il me voit passer et sort de sa cachette en m'attaquant les mollets et les pieds." Comportement typique de prédation. Le chat se cache et saute sur sa proie.
Votre chat s'ennuie et souffre du manque de stimulation. Il faut lui fournir davantage de jeu et lui accorder du temps. Pourquoi pas lui mettre un arbre à chat devant la fenêtre, ou même plusieurs ?
Les chats ne sont pas des humains. Ils ne veulent pas se venger ou vous ennuyer.
Je réitère mon conseil : essayez de donner la nourriture à volonté; Après un temps, il apprendra à se réguler et vous observerez probablement une baisse de son agressivité.
Le pipi au lit est une façon pour le chat d'exprimer un mal-être, un stress. A-t-il des griffoirs pour marquer son territoire ? A-t-il plusieurs litières ?
Ma minette est un chat qui mord : lorsqu'on joue avec elle, lorsqu'on la caresse, lorsqu'on ne respecte pas son caractère (par exemple, c'est un chat qui déteste être porté). Elle n'a pas appris l’inhibition de la morsure alors elle mord très fort (à sang) et ne lâche pas. Pour éviter les morsures en jeu, on ne joue JAMAIS avec les mains et on préfère des jouets 'longue distance' (canne à pêche, ficelle, laser...). Lorsqu'elle s'excite trop et mord, on dit "NON" et on retourne à d'autres occupations.
Arrêté de jouer avec lui est compréhensif mais c'est un cercle vicieux : moins vous jouerez et plus ce sera un chat malheureux.
Souvent, les chats peuvent lécher non pas par affection mais comme un avertissement : stop, ou je mord. Certains chats ne sont pas très démonstratifs et on a l'impression qu'ils mordent sans prévenir lorsqu'on les caresse. En vérité, ils envoient simplement des signaux très discrets. Pour reprendre le cas que ma minette, le simple fait qu'elle s'immobilise ou arrête de ronronner (au lieu de se frotter à moi, par exemple) signifie qu'elle en a assez. Si je ne retire pas ma main au bout de quelques secondes, il y a morsure.
Vous pouvez essayer les fleurs de bach, j'en ai entendu du bien, mais elles ne suffiront pas. Il ne s'agit pas de trouver une solution magique mais de travailler sur le fond du comportement de votre chat...
En cas de morsure, vous pouvez essayer de lui donner une petite peluche (avec de l'herbe à chat) pour qu'il puisse se défouler. Votre matou semble avoir désespérément besoin d'attention et d'occupation...