Bonjour,
La situation est un peu complexe.
Pour le moment, gardez les séparés (désolé je sais que ce n'est pas la réponse que vous attendiez). Là ça fait beaucoup pour cette puce. Nouveau territoire, nouveaux humains, stérilisation... Stress ++++++++
Il faut attendre que les points de suture soient retirés et que la femelle soit plus à l'aise avec vous.
Pendant la période de séparation (pendant la cicatrisation), si possible (pas facile si la femelle ne se laisse pas attraper), faites des inversions de lieu de vie 2 à trois fois par jour pour qu'ils découvrent leurs odeurs respectives.
Pendant cette période, vous allez aussi essayer de socialiser la femelle avec vous : plein d'infos dans mes messages sur ce sujet : https://wamiz.com/chats/siamois-49/forum/chat-peureux-86474.html
Également pendant cette période, faites beaucoup jouer le mâle (je parle bien de le faire cavaler, grimper, sauter, il doit finir sur le flanc) et en particulier le soir avant d'aller dormir et finissez la séance par un repas.
Repas si possible chacun d'un côté d'une porte.
Ensuite, quand les points de suture seront enlevés il faudra voir à retenter une rencontre. Il faudra avoir fait jouer le mâle avant pour bien le fatiguer, puis repas chacun d'un côté de la porte. Si (et seulement si) la femelle accepte de manger alors que le mâle est de l'autre côté de la porte, vous pouvez entrouvrir la porte pendant qu'ils mangent, et voir comment ça se passe après.
Votre mâle est surexcité par cette nouveauté, il n'est peut-être aussi pas bien codé avec les autres chats. Il est donc hyper intéressé, a envie de jouer, peut être se sent-il un peu "envahi" également, il doit avoir un mix de sentiments un peu explosifs.
Pour maximiser l'entente à court et long terme : plein d'endroits en hauteur où il peuvent grimper. Faire jouer les deux chats chaque jour, pour défouler le mâle et renforcer la confiance en elle de la femelle. Mais la première urgence est que la femelle s'habitue à vous.