Bonsoir,
Je suis maîtresse de deux adorables chatons venant d'un élevage. Une femelle de 7 mois et un mâle de 6 mois.
Quelques jours avant le confinement, mon compagnon et moi-même avons remarqué que notre petite femelle présentait des symptômes. Fièvre, ventre gonflé.. Son adorable frimousse devint un masque de douleur. En l’auscultant, notre veto nous demanda si l'élevage d'où elle provenait avait déjà posséder des chatons ayant la PIF. L'éleveuse nous le confirma alors... Les symptômes et cette information amena le vétérinaire à diagnostiquer une suspicion de PIF humide.
Notre petit mâle quant à lui ne présente aucun symptôme de la PIF.
Sur ses conseils depuis lors, notre petite reçoit des piqures anti-inflammatoires et des piqures à base de corticoïde. Quelques jours après les 1ère piqures, son ventre a dégonflé et sa fièvre est tombée. Quand son ventre recommença à gonfler, notre femelle reçu deux des mêmes piqures ci-dessus. Notre véto était surpris. Malgré les symptômes, il estima que notre chatte était encore en forme.
En effet, elle est la 1ère à la cuisine quand nous y sommes pour mendier de la nourriture et mange avec appétit, elle va à la litière et adore se prélasser sur notre terrasse. Son esprit est très vif, elle est d'une intelligence fascinante. Elle joue nettement moins qu'avant et se montre tout particulièrement présente et câline (alors qu'avant elle ne l'était pas).
J'ai lu sur le net que les chats ayant la PIF pouvait vivre jusqu'à 6 mois. Nous veillons à donner un maximum d'amour à nos deux chatons et à éviter les situations de stress.
Ce sont mes premiers animaux et j'ai le cœur lourd à penser que notre petite femelle risque de nous quitter prématurément.
Aujourd'hui, je ne peux tout simplement pas imaginer cela mais ... j'accepterais moins encore qu'elle souffre. Nous avons convenu de faire ce qu'il faut le moment venu. Cette idée me déchire.
Avez-vous déjà eu un chat ayant la PIF ? Comment cela s'est passé ?
Merci de me lire.