Une chose à laquelle je suis sûre, ce n'est pas un scottish fold, alors british ou straight croisé ou pas, je n'en sais rien. J'aime bien la bouille du papa, par contre ses oreilles sont minuscules mais pas comme devrait l'être un fold, à mon avis il y a eu un croisement quelque part effectivement.
Comme on vous l'a dit, si c'est une éleveuse qui vous le vend il faut demander un pedigree si le prix est élevé, sinon et bien vous aurez un chaton mignon type quelque chose mais pas un pure race. Ce qui n'empêche qu'il soit adorable le petit bout.
Et je confirme, pas avant 2 mois et demi voire 3 mois c'est encore mieux afin d'avoir un chaton équilibré bien éduqué par sa maman.
Le Scottish Fold né avec une anomalie des oreilles, qui sont totalement rabattues. Je vous joins photo d'un Socttish Fold pure race. Pour info. les Scottish Fold souffrent souvent d'arthrose à un âge précoce, justement du fait de cette anomalie 'si mignonne'...
Le Scotissh Straight a les oreilles droites et a donc un aspect proche du British Shorthair (j'en ai un). Malheureusement, même les Scottish Straight peuvent être porteurs génétiques de l'anomalie et souffrir eux aussi de cette arthrose précoce, douloureuse et sans réel traitement.
Si l'éleveuse vous vend un chaton sans pedigree, c'est un croisé type quelque chose, fut-il très beau. Et le prix doit être divisé au moins par 3. Un chaton avec pedigree est un chaton issu du croisement de deux parents avec pedigree, évidemment tous les deux de la même race.
RE- C'est un croisé 'Seal Tabby Point', ça au moins c'est sûr. Je pense qu'il/elle foncera considérablement avec l'âge. Pour le sexe, vous devez nous envoyer une photo avec les parties génitales en gros plan, photo prise queue bien relevée à fond par votre main, pattes arrières écartées si possible.
La personne m’a dit que c’était un scottish fold ? Vous pensez que ce n’est pas le cas ?
La demandeuse n'a pas encore le chaton, elle attend qu'il soit sevré.
RE-
Laissez -le avec sa mère jusqu'à ses 3 mois, c'est tout bénéfice pour son sevrage comportemental, bénéfice qui durera toute la vie. Et si sa propriétaire insiste beaucoup pour vous le céder avant, insistez pour 2 mois 1/2 et pas moins.
Je confirme pour la couleur, par contre j'aurai pensé à un british ou scottish straight, mais l'oeil de l'expert est là, moi pas connaître beaucoup cette race, donc moi m'abstenir, il vaut mieux que je reste sur le persan c'est plus ma partie. En tous les cas je le trouve superbe ce petit bonhomme.
C'est un croisé 'Seal Tabby Point', ça au moins c'est sûr. Je pense qu'il/elle foncera considérablement avec l'âge.
Pour le sexe, vous devez nous envoyer une photo avec les parties génitales en gros plan, photo prise queue bien relevée à fond par votre main, pattes arrières écartées si possible.
Il est magnifique ce chaton, c'est un scottish straight ou un british ? La personne qui a les chatons ne peut pas vous dire ce que c'est comme sexe ? Il est amusant car on dirait sur photo qu'il a déjà un petit caractère bien affirmé.
Quel que soit le sexe, si vous le faites stériliser ou castrer, il n'y aura aucune incidence, vous souhaiteriez quoi ? Je trouve qu'il a une tête de mec, en plus il râle donc ... 😁