Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum...car je suis confronté un problème avec mon petit minou agé de 11 mois. Je précise que ce n'est pas mon 1er chat...mais là j'avoue que je n'ai jamais été confronté à ça.
Grande question : Le chat peut il faire des caprices (et notamment des caprices alimentaires???)
Il y a environ 1 mois, Mr Chat a décidé du jour au lendemain de ne plus manger ses croquettes...alors que c'est quand un même un sacré glouton.
48 heures de jeun...du coup je décide de lui donner de la pâtée pour ne pas le laisser s'affamer (parallèlement prise de RDV chez le vétérinaire). Rassuré, il adooore la pâtée !!!
Sortie de chez le vétérinaire, examen clinique normal, selles et urines normales seulement une petite gingivite dont le véto me dit qu'il doute que cela l’empêche de manger tellement c'est minime (le minou c'est en plus laisser trifouiller les gencives sans broncher).
Donc depuis...Mr rechigne à manger ses croquettes. Bien entendu, je continue à lui donner un peu de pâtée le matin et le soir...mais le reste du temps c'est des croquettes.
Toute la journée c'est miaulements sur miaulements devant la gamelle et le frigo pour avoir de la pâtée...et aucun intérêt pour les croquettes (oui en plus avec le COVID je suis en télétravail et donc présent toute la journée).
Là ou je m'interroge c'est que quand je m'absente (et que bien entendu je ne cède pas à l'appel de la pâtée)...bah là le chat il fini bien par les manger ses croquettes...il rechigne, mais quand je rentre, la gamelle de croquettes n'est pas vide...mais quand même bien attaquée...donc il les mange ces "saloperies" de croquettes.
Du coup...caprice ou à votre avis y'a autre chose ?
Je l'adore, mais il va me rendre dingue à quémander sans arrêt de la pâtée 😠😠