mon chaton savannah de 4 mois refuse de manger ces croquettes, que faire?

Savannah59

bonjour,

J'ai un soucis avec ma petite savannah de 4 mois, elle est arrivée a la maison jeudi 26/11/2020, j'ai acheté les même croquettes et la même pâté qu'elle mangé avant (purina one junior) , hors elle refuse de manger les croquettes et la pâté (mange 1/2 sachet).

J'ai essayé les croquettes et pâté sans céréale mais sans succès, la seule chose qu'elle mange c'est du jambon, des tranches de filets de poulet et de dinde, du bœuf haché cru , des filets de poulet cru.

Comment je puisse la faire manger quelques croquettes

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est important que votre chaton retrouve de l’appétit pour ses croquettes et/ou sa pâtée. En effet, lui donné uniquement des tranches de filets de poulet ou de dinde n’est pas équilibré, et pourrait en particulier causer des carences en calcium.

Je vous conseille d’acheter du Fortiflora®. Il s’agit de probiotiques qui sont très appétents. Cela se présente sous forme de sachets dont le contenu est à mettre sur les croquettes ou la pâtée. Ce probiotique stimule l’appétit des chats, même les plus difficiles.

Si le problème persiste, je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire pour en discuter avec lui. Il pourra éventuellement vous calculer une ration ménagère adaptée aux besoins nutritionnels de votre chaton.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Savannah59

J'ai essayé de mettre du Fortiflora sur sa nourriture humide mais elle ne mangée que les morceaux avec la poudre.

Après plusieurs essai (des sans céréales et autres) , elle a décidé de manger les bouchées en sauce et en gelée Royal canin et les sachets whiskas. De plus je lui donne de la viande cru (hachis de bœuf et de veau , poulet cru, canard , jambon , blanc de dinde et de poulet, et du foie de poulet car refuse le foie de bœuf et les rognons de bœuf)

Dernière question est ce que vous pouvez me dire a partir de quel âge je peut lui donner un pilon de poulet cru entier elle a 5 mois (elle est du 23/07/20) , j'ai essaye mais elle préfère jouer avec

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour

. Les chats sont des carnivores il faut donner de la pâté de bonne qualité avec que de la bonne viande dedans comme la marque cats love ou Leonardo ou wild freedom!!vous pouvez alterner de marques c'est bien parfois de changer ! Mais Pas des pâtés blindés de céréales ! Ce sont des chats avec un instinct sauvage les savannah faut faire attention ! Et les croquettes Purina one sont blindées de glucides il faut donner origen ou ownat ou purizon ou carnilove ! Et surtout donner une alimentation humide avec car leur proie dans la nature sont composées d'humidité ! Et trop de croquettes c'est sec pour leur rein donc ça peut provoquer maladies rénales ! Votre chat ne doit pas supporter les céréales qu'il y a dans les Purina one vu que c'est un carnivore !

Ou alors ration menagere équilibrée ( par exemple poulet ou autre viande, huile de saumon courgettes et autres légumes levure de bière) mais c'est plus compliqué