Génération Savannah

Tyty__

Bojnour à tous :)

Je souhaiterai adopter un savannah, j'ai trouvé un élevage cependant j'ai un problème avec ce que m'annonce l'éleveur. Je cite :

Chatons Savannahs F3 pour famille aimante.

Nés le 15 février de Siaka F3 et Barney SBT F6 visible à la maison"

Pour résumé, l'éleveur a fait s'accoupler une F3 et un SBT F6, et prétend que les chatons sont des F3. De ce que j'ai compris se serait plutôt des F4

Quelqu'un lui a fait remarquer dans les commentaires, et l'éleveur à répondu :

"Parce que Barney est SBT"

"SBT veut dire qu'il est pure race sur 5 générations puisqu'il est la 6e génération.

Ça veut dire qu'il est issue de Savannahs depuis le début de sa descendance sans croisement aucun avec une autre race de chats...

Il apporte donc du sang Savannahs pure race à la femelle qui conserve son indice génération"

Je voudrais votre avis, car d'après les recherches que j'ai pu faire, ce que raconte l'éleveur est faux. Merci d'avance.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez raison, pour moi c'est un F4 puisque qu'un SBT 6ème génération et une F3 donnent un F4 dans tous les cas, quel que soit le F3 A, B, ou C.

Mais bien souvent un particulier "averti" en connaît autant sinon plus que certains éleveurs, j'ai pu le constater plus d'une fois notamment sur la génétique des couleurs.

Utilisateur anonyme

Voilà un tableau pour mieux vous y retrouver

https://savannah-f1.com/wp-content/uploads/Classification-des-savannahs.png

Tyty__

Merci pour votre retour Ulalie.

Je suis tombé sur ce tableau et c'est effectivement ça qui m'a fait douter. Je vais en parler avec l'éleveur et voir ce qu'il me dit, je ne vois que ça comme solution.

Lyzzza

Bonjour

Je n'y connais rien en Savannah, mais effectivement, vous avez intérêt à en parler sérieusement avec l'éleveur, qui va avoir intérêt à revoir son prix...

à moins qu'il préfère vendre son chat à un particulier "non averti". 😲

"Car adopter un chat de race, issu d'une lignée de chats sauvages toute récente, a un prix.

Comptez environ 2 500 € pour un Savannah de sixième génération et jusqu'à 7 000 € pour un Savannah de deuxième génération, plus pur et donc plus proche du serval originel.27 févr. 2018"

A ce prix-là faut pas qu'il sache ouvrir les portes sur l'extérieur.👌

J'ai vu des photos, ces félins sont superbes en effet.

Liza

Utilisateur anonyme

Oui Liza et bien des éleveurs à la limite de la malhonnêteté profitent de l'ignorance des acheteurs, c'est la raison pour laquelle je dis toujours de bien se renseigner sur la race avant d'acheter, de prendre son temps, d'aller dans les expos voir les éleveurs avec qui on accroche ou pas, ceux qui donnent des renseignements avec plaisir et les autres qui rechignent et sont à éviter. Il faut apprendre à fond tout ce qui concerne la race et même après on en apprend toujours.

Quand on sent l'entourloupe il ne faut pas insister et se tourner vers un autre éleveur, heureusement il y en a d'excellents et vraiment passionnés de la race et non du fric. Après c'est trop tard ...

Lyzzza

RE

J'ajoute le lien d'une chatterie sur lequel des recommandations sont détaillées en vue d'accueillir le nouveau chaton :

celles-ci sont tout à fait judicieuses pour accueillir n'importe quel chaton, même un "vulgaire" Européen sans papiers.👌

http://www.chatteriemoonwalk.com/savannah/vente-tarifs/

Utilisateur anonyme

Voilà ça j'apprécie aussi, un éleveur qui porte autant d'intérêt au petit gouttière qu'au chat de race avec sa bardée de cocardes, c'est là qu'on sent le véritable amoureux des chats. Personnellement je me suis toujours tournée vers des éleveurs qui faisaient aussi de la protection animale, ça m'a toujours rassurée.

Utilisateur anonyme

J'avais mal compris vos propos Liza mais ça ne fait rien je le pense toujours. Je viens d'aller faire un tour sur le site que vous avez mis, cet éleveur a l'air très sérieux.

Lyzzza

Hello !

Oui c'est aussi ce que je pense et tyty pourrait changer d'élevage, si la distance le permet car avant qu'on puisse reprendre nos anciennes habitudes, il va passer de l'eau sous les ponts...🤦 J'écoutais ce matin à la radio les appels d' enseignantes qui doutaient sérieusement que l'école puisse rouvrir ses portes avant la rentrée de septembre.

Toutefois, je n'ai fait que cliquer sur le premier lien après avoir demandé le "prix d'un chat Savannah".

Je m'inquiète un peu de l'attrait de la nouveauté, qui entraîne un effet de mode ; le bengal et le maine coon sont en 1ère et 3e positions et on en voit beaucoup passer ici. Le savannah n'est pas encore dans le top 10, ni même 20 mais je sens qu'il ne va pas tarder à monter dans le classement.^^

Liza

Lyzzza

RE

Oui, Ulalie, en lisant le texte des recommandations, cela m'a rappelé tout ce qui est dit ici en réponse aux propriétaires inquiets ou désespérés par leurs chatons.

On va pouvoir faire des copier/coller.😁