Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat peut-il être triste?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Voilà j'ai passé quelques jours chez mon parrain qui a 2 chattes: Perce-Neige (magnifique Ragdoll) et Elizabeth(fille de Perce-Neige et croisé Ragdoll).
Un jour on les avaient promenées dans une sorte de sac que l'on porte sur le devant:

Et à un moment on les a laisser gambader, il y avait un kiosque et mon parrain a dit que c'était une bonne idée d'aller vers ce kiosque.
On commence à y aller et Perce-Neige va dans les buissons situés autour du kiosque du coup Elizabeth la suit. On les surveillé et après on a voulu partir, on les a appellés mais elles ne sont pas venus.
Mon parrain avait réussi à attraper Elizabeth et a dit à sa fille (fille de mon parrain) de la surveiller. Mais Elizabeth a réussi a re rentrer dans les buissons. Il y avait des trous dans le contour du kiosque et on crois que Elizabeth été dedans du coup on arrivé pas a l'attraper.

Longtemps après, mon parrain avait réussi à attraper Perce-Neige et me la mis dans mon sac ventral. A la fin, on est parti au parc (pour la fille de mon parrain) et il nous a laissé au parc pour rechercher Elizabeth, mais(lorsqu'il était là bas) ils ne la voyait plus.

Voilà, donc mon parrain a perdu une de ses chattes.

Mes questions: Perce-Neige était-elle consciente de la situation (c'est a dire, est ce que elle s'était rendu compte que Elizabeth, sa fille, n'était pas avec nous)? Et aussi, resentait-elle de la tristesse en ne voyant pas sa fille?

Je suis très triste pour mon parrain d'avoir perdu Elizabeth. J'espère que un jour il la retrouvera.

Voilà merci d'avoir lu mon roman et désolé si les questions sont un peu bizarre.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Voilà des petites photos:

Elizabeth

Perce-Neige
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bien sur que l'autre chat le ressent ;( pourquoi ne pas retourner avec Perce-Neige en laisse bien sur prêt de ce kiosque car c'est étrange que Elizabeth ne revienne pas vous y êtes retourner ? est ce loin de la maison ? si un chat est dans son connu il reviens il y a combien de temps maintenant ? il faut absolument la chercher et mettre des affiches Perce-Neige le vie mal et c'est tout a fait normal.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ben on l'a perdu jeudi, c'est déjà assez loin, le kiosque est un petit peu loin de la maison il y a la route principale, et mon parrain y est retourner après m'avoir déposé chez moi jeudi soir, Elizabeth est une jeune chatte
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
elle est stérilisé ? pucé ? quel âge ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ça je sais pas du tout
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ohlala...mais un chat, ca ne se promène pas comme un chien!!!!au mieux tu lui met un harnais!!j espère pour toi que vous aller retrouver la minette, mais c est plus pour elle que je me fais du soucis!
Tu t imagines???Elle doit etre toute stressée la pauvre!!!Mettez des affiches, aller voir les vétos du coin pour les prévenir et appeler la spa au cas ou....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon parrain devait mettre des affiches mais j'ai pas eu de nouvelles :/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
quielle idée : jamais un chat d'appartement dehors sans harnais : danger de pertes d'accidents... a t-elle une puce pour l'identifier?... Sans cela elle risque d'étre euthanasier par les fourriéres... Appeler les véto les associations... REVENER le soir a l'endroit de pertes appeler metter des croquettes...cette minette doit étre morte de peur de faim une vraie galére.... mettez des affiches avec photos et tel chez les commercants
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A Sevy : Ben oui ! c'est toujours l'éternel problème : Les posts n'ayant aucun classement, on répond rapidement sur un sujet qui nous sensibilise, sans regarder les dates ... Ca m'est arrivé aussi. Bon, que voulez vous, ça ne mange pas de pain après tout ! !
Alors, on reçoit un message comme quoi on se réveille, on se dit "oups", et voilà ! Bon, il n'y a pas mort d'homme, hein ! Et, après tout, les messages tardifs peuvent tout de même être utiles pour d'autres.
Mais dans cette affaire, on peut simplement remarquer que le "parrain" ne semble pas avoir été très affecté (sauf erreur de ma part bien sûr) ! Si Elisabeth n'a pas été retrouvée, ou recueillie, on peut craindre pour elle, depuis ce temps ... Et le parrain en question, qui avait réussi à la récupérer dans un premier temps, avec difficulté semble-t-il, la confie à sa fille (qui doit être une gamine à mon avis) sans lui dire de la mettre en sureté dans la voiture ou dans son sac ... quelle insouciance, disons le franchement, de même d'ailleurs que de les laisser se balader dans la nature de cette manière. Bref.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)