Ragdoll ou autre ??????

Ranisjoy

Bjr, voila j'ai recu un petit chat femelle de 3 mois en cadeau. On m'a dit que c'est une ragdoll. Au départ assez douce mais à partir du 5ème mois elle est devenue difficile pas du tout ce que j'ai lu sur les ragdoll. Je commence même à douter qu'elle en soit un. Est-ce-que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment un ragdoll ou autre ?

18 réponses
Julie-Cocker

Une photo ?

Blue_Cat

Bonjour,

Un 'vrai' Ragdoll a un pedigree dûment fourni par l'éleveur. Sans pedigree, c'est une gouttière éventuellement croisée Ragdoll. Concernant le tempérament, elle est encore chatonne et donc plus nerveuse qu'un adulte. D'autre par, même au sein d'une race dite calme, certains individus sont plus nerveux et difficiles.

Ranisjoy

Merci bcp pour votre réponse

Elle a plus de 7 mois et pas encore de chaleurs. Est-ce-que c'est normal ?

Blue_Cat

RE-

Le Ragdoll a une maturité sexuelle lente, comme le Persan par exemple. Les chaleurs peuvent intervenir vers 1 an parfois. En revanche, rien ne vous empêche de la faire stériliser, ce sera d'autant mieux puisque pas encore en chaleurs. Cette opération ne présente que des avantages : santé, propreté, longévité. De plus, elle calme pratiquement tous les chats (il y a des exceptions...).

Ranisjoy

[youtube=]

Voilà c'est elle ma Mina

La raison pour laquelle je voulais connaitre sa race c'est pour justement savoir quand se déclencheront ses premières chaleurs puisque je sais que pour les ragdoll ça se fait un peu tard. En plus elle est assez imposante puisqu'elle pèse 4kgs déjà à 7 mois. Qu'en pensez-vous ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Jolie couleur mais pas ragdoll du tout, ou très lointain.

La faire stériliser là calmerais sans doute, et puis autant le faire avant que ça arrive car c’est une horreur à vivre les chaleurs ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ranisjoy

C'est quoi alors si ce n'est pas un ragdoll à votre avis ??? Comment expliquez-vous qu'elle n'ait pas eu ses chaleurs jusqu'à cette âge ????

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne saurais dire, un chat qui n’a pas de pedigree est considéré comme n’appartenant à aucune race, on les appelle chat de gouttière. Certains ont des couleurs ressemblant à ceux des siamois, ragdoll...sans pour autant qu’ils aient des gênes de ces races.

Est-ce si important ? Elle est drôlement jolie en tout cas cette mimine ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ranisjoy

Je ne saurais dire, un chat qui n’a pas de pedigree est considéré comme n’appartenant à aucune race, on les appelle chat de gouttière. Certains ont des couleurs ressemblant à ceux des siamois, ragdoll...sans pour autant qu’ils aient des gênes de ces races. Est-ce si important ? Elle est drôlement jolie en tout cas cette mimine ^^

C'est juste pour avoir des repères pour savoir comment l'élever. Elle n'est pas très facile à gérer : monte aux rideaux, abime fauteils et meubles. Je voulais un chat bcp plus calme et apparemment ce n'est pas le cas. Pensez vous que si je la stérilise elle sera plus calme ???

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est sur que si on s’attend à un chat pépère et qu’on se retrouve avec une pile électrique ça déroute. Après même un chat pantouflard peut aimer grimper aux rideaux et les meubles ^^

Je ne saurais affirmer si la stériliser va l’an calmer vraiment mais ne pas le faire va beaucoup l’exciter c’est sur.

Vous l’avez au a quelle âge ? Peut-être n’a elle était pas bien sevré ?

Ou peut-être qu’elle n’a pas assez de griffoir ou d’endroit en hauteur pie de percher ? La faite vous jouer régulièrement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "