Ragdoll ou autre ??????

Ranisjoy

Bjr, voila j'ai recu un petit chat femelle de 3 mois en cadeau. On m'a dit que c'est une ragdoll. Au départ assez douce mais à partir du 5ème mois elle est devenue difficile pas du tout ce que j'ai lu sur les ragdoll. Je commence même à douter qu'elle en soit un. Est-ce-que quelqu'un peut me dire si c'est vraiment un ragdoll ou autre ?

18 réponses
Ranisjoy

C’est sur que si on s’attend à un chat pépère et qu’on se retrouve avec une pile électrique ça déroute. Après même un chat pantouflard peut aimer grimper aux rideaux et les meubles ^^ Je ne saurais affirmer si la stériliser va l’an calmer vraiment mais ne pas le faire va beaucoup l’exciter c’est sur. Vous l’avez au a quelle âge ? Peut-être n’a elle était pas bien sevré ? Ou peut-être qu’elle n’a pas assez de griffoir ou d’endroit en hauteur pie de percher ? La faite vous jouer régulièrement ?

Je l'ai eue à l'âge de 3 mois, je n'ai pas d'idées sur comment était sa vie avant mais au départ elle était très douce ce qui n'est plus le cas elle est cependant très propre sauf que saccager la maison ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, ça va se calmer pas mal à partir d'un an. La stériliser va la rendre un peu plus calme, et surtout vous éviterez les fugues et concerts de miaulement à la période des chaleurs, 5 mois c'est le bon moment pour y songer.

Pour les rideaux je crois qu'il n'y a rien à faire, les miens (3) ont saccagé mes voilages au début mais depuis un moment ça ne les intéresse plus (ce qui est intriguant et rigolo au début perd vite de son intérêt pour un chat). Laissez vos rideaux abîmés tant qu'elle s'acharne dessus et changer les - ou mieux, mettez des stores ou autres, quand ce sera passé.

Pour les meubles, portes ou murs, les griffions sont nécessaires comme vous le savez sans doute. J'ai investi dans un gros tronc à griffer XXL d'1,20 mètres qui fait aussi office de perchoir devant la baie vitrée et ça les a bien dérivés de mes meubles.

Quelques tapis en sisal peuvent être utiles pour compléter, ce n'est pas trop cher et certains chats aiment aussi faire leurs griffes à l'horizontal. Sinon, un gros tronc de bois naturel peut faire aussi l'affaire, mais attention de ne pas ramener des insectes à la maison.

Pour les canapés et fauteuils, des plaids peuvent aussi être disposés dessus, mais bon ce n'est pas très esthétique. Il existe aussi des répulsifs à acheter en animalerie mais j'avoue ne jamais avoir essayé, je ne connais donc pas l'efficacité.

Ranisjoy

Une application que j'ai téléchargé sur mon tél "cat scanner" me dit qu'en fait mon chat est un snowshoe !!!! ?????? Est-ce-que c'est fiable ?????

Ranisjoy

J'ai remarqué que ma chatte change de couleur en grandissant. Alors qu'elle avait un masque très foncé autour des yeux et une queue presque noire ça commence à devenir plus clair surtout la queue qui est devenue presque grise. Elle avait même le dos foncé à 3 ou 4 mois et là c'est aussi plus clair. J'aimerai savoir pourquoi ???

Blue_Cat

RE-RE-

- La couleur d'un chat évolue en grandissant, surtout si c'est un gouttière croisé de telle ou telle race. Votre chat semble être un Ragdoll (pour les couleurs et non pour le poil), croisé gouttière. C'est donc officiellement un gouttière (croisé). Le Snowshoe n'a que le bout des pattes blanc, d'où son nom de 'chaussure blanche'. Ce n'est pas le cas du votre.

- La façon d'éduquer un chaton est exactement la même, quelle que soit sa race.

- Si elle 'sacage' votre intérieur, elle montre qu'elle a un trop plein d'énergie non dépensé. Il faudrait lui proposer de longues séances de jeu avec vous, par jouet interposé, pas avec les mains, jusqu'à ce qu'elle montre des signes d'épuisement.

- Comme plusieurs intervenants vous l'ont confirmé : OUI la stérilisation peut grandement aider à calmer un chat, ce qui ne veut pas dire que tous deviennent des peluches immobiles après l'opération. En général, un chat se calme sérieusement vers 1 an, 1 an 1/2. Et ce d'autant plus jeune qu'il aura été stérilisé jeune.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une application que j'ai téléchargé sur mon tél "cat scanner" me dit qu'en fait mon chat est un snowshoe !!!! ?????? Est-ce-que c'est fiable ?????

J’ai essayé, mon chat est soit disant un norvégien, alors que pas du tout c’est un gouttière ^^ j’ai utilisé une autre photo et c’est devenu un somali. C’est rigolo mais ça ne juge que par le physique c’est pas fiable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Yume

bonjour, sur cat scanner mon chat est considérée comme bleu russe croisé soit korat, chartreux ou manx, alors que c'est une

jolie gouttière ecaille de tortue diluée

Ranisjoy

Est-ce-que c'est normal qu'elle n'ait pas encore ses premières chaleurs à cet âge ??? Elle va avoir 8 mois le 28 août 2019 ??? Elle pèse 4 kgs.