Quelle pièce pour la première nuit d'un chaton ?

Lrose27
Lrose27

Bonjour à tous !

A la mi aout, mon compagnon et moi même allons adopter un petit ragdoll de 3 mois en élevage. Après un bon trajet de 7 à 8h, nous souhaitons le placer dans une pièce calme. Nous n'arrivons pas à nous décider sur la pièce en question.

Dans notre appartement sur un seul étage nous avons : un salon avec cuisine ouverte , une grande chambre (la notre) et une petite chambre. Cette dernière est parfaite pour l'accueillir mis à part qu'il y a de la moquette, étant en location on aimerait limiter les dégâts.

Nous avons imaginé plusieurs scénario :

1) chaton dans le salon / cuisine

2) chaton dans la grande chambre et nous dormons dans la petite (pour ne pas l'habituer à dormir avec nous)

3) la petite chambre et adieu la moquette

Avez vous un avis sur ces différents scénarios ? Je ne sais pas comment bien l'accueillir pour qu'il se sente bien et en sécurité (sans pourrir notre moquette bien sûr :'D)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Lrose27
Lrose27

Mais la maman correspond pas à la description faite lorsque je rentre le numéro indiqué par le loof, il me dise Ragdoll blue point & blanc femelle. Et en photo elle apparait clairement Blue Bicolore (avec le V sur la tête)

Lrose27
Lrose27

Ce qui me rassure c'est que la portée est bien référencée sur le site du loof.

Lrose27
Lrose27

Merci pour vos réponses.

Et si le numéro de Siret nous indique que l'activité a cessé en 2018 ?

Concernant les chatons pucés à 3 mois c'est dans les normes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour vérifier son numéro de siret tapez sur google le nom de la personne ou de l'élevage et vous aurez le retour. Si elle a un numéro de siret c'est qu'elle est déclaré, c'est déjà bon signe et insistez pour voir les pedigrees des parents et des deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attendez la reponse de qq1 qui sait concrètement comment se passent les choses habituellement !

Moi, je ne m'appuie que sur la réglementation et à mon sens, il n'est pas possible qu'un éleveur même particulier ne soit pas en mesure de présenter des documents prouvant que son chat est bien inscrit au loof étant donné que c'est précisément ce qui lui donne sa valeur... car sinon un chat non inscrit vendu par un particulier, c'est 0,000000€...

Attendez la reponse d'un d'une connaisseuse ou peut être contacter le ministère de l'agriculture resmonsable du loof et icad....

Lrose27
Lrose27

Merci pour ta réponse. Le prix du chaton est pourtant dans les clous (1 100 €). Elle a bien un numéro de siret mais je ne sais pas comment le vérifier, est ce que ce numéro prouve quelque chose d'ailleurs ?

Cette éleveuse en a fait des portées, elle a un site et un facebook mais je sais pas pour moi quelque chose cloche ... J'aimerai juste vérifier que le chaton est bien traité, avec de bon soin, une bonne éducation et au vu du prix également une bonne lignée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement ca ne sent pas bon....

Les chats de races je ne sais pas comment ça se passe en général exactement mais je pense que précisément il ne peut pas y avoir de complication si les choses sont en règle...

L'éleveur a la papier des deux parents prouvant qu'ils sont inscrits au loof il identifie et vaccine lui même les chatons .

Et normalement même en tant que particulier il doit avoir un N° de siret...

Extrait regle:"⭐Cas n°1 : Je vends des chiots ou des chatons sans pédigrée (**Chiens Non LOF ou chats Non LOOF)

Un particulier qui vend un chiot ou un chaton sans pédigrée pour lequel il possède la mère est considéré comme un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises). Ce numéro est obligatoire pour valider une annonce.⭐

⭐Cas n°2 : Je vends des chiots ou des chatons avec pédigrée (**Chiens LOF ou chats LOOF)

Un particulier qui vend uniquement des chiots ou des chatons inscrits au LOF ou au LOOF et qui ne produit pas plus d’une portée par an doit indiquer le numéro de portée délivré par les livres généalogiques (SCC ou LOOF). Pour obtenir ce numéro, il doit au préalable déclarer la naissance à la Société Centrale Canine (SCC) ou au LOOF.

Au-delà d’une portée par an il devra se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département pour obtenir un numéro SIREN et il deviendra alors éleveur.⭐

⭐Cas n°4 : Je donne un chien ou un chat

Selon la nouvelle réglementation, le don d’un chien ou d’un chat doit être strictement gratuit.

ATTENTION : l’annonce ne doit pas faire mention d’une demande de remboursement de frais engagés (vétérinaire ou autres).⭐

Lrose27
Lrose27

Merci pour toute vos réponses, je vais mettre ce petit chaton dans la pièce de la petite chambre avec des protections. Je ferai attention de baisser la cuvette ;-)

Je sais que ça n'a rien à faire là mais j'ai des doutes concernant mon éleveuse, mon compagnon et moi même allons déposer un accompte donc je me méfie au vu d'un prix d'un chat de race. J'ai mis le message dans un autre forum mais je préfère redemander. Je lui ai demandé le pedigree des parents et l'inscription de la portée au loof (par mail).

Elle m'a répondu uniquement sur la deuxième question en me répondant qu'elle ne pouvait pas faire la demande tant que les chatons ne soient pas pucés et que cela se faisait à 3 mois (donc quand je vais le récupérer, et j'aurais déjà payé le chaton). Est ce que cela vous parrait étrange ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une vie de chats....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune intimité ici....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?