Quelle pièce pour la première nuit d'un chaton ?

Lrose27

Bonjour à tous !

A la mi aout, mon compagnon et moi même allons adopter un petit ragdoll de 3 mois en élevage. Après un bon trajet de 7 à 8h, nous souhaitons le placer dans une pièce calme. Nous n'arrivons pas à nous décider sur la pièce en question.

Dans notre appartement sur un seul étage nous avons : un salon avec cuisine ouverte , une grande chambre (la notre) et une petite chambre. Cette dernière est parfaite pour l'accueillir mis à part qu'il y a de la moquette, étant en location on aimerait limiter les dégâts.

Nous avons imaginé plusieurs scénario :

1) chaton dans le salon / cuisine

2) chaton dans la grande chambre et nous dormons dans la petite (pour ne pas l'habituer à dormir avec nous)

3) la petite chambre et adieu la moquette

Avez vous un avis sur ces différents scénarios ? Je ne sais pas comment bien l'accueillir pour qu'il se sente bien et en sécurité (sans pourrir notre moquette bien sûr :'D)

16 réponses
Lrose27

Merci pour ta réponse. Le prix du chaton est pourtant dans les clous (1 100 €). Elle a bien un numéro de siret mais je ne sais pas comment le vérifier, est ce que ce numéro prouve quelque chose d'ailleurs ?

Cette éleveuse en a fait des portées, elle a un site et un facebook mais je sais pas pour moi quelque chose cloche ... J'aimerai juste vérifier que le chaton est bien traité, avec de bon soin, une bonne éducation et au vu du prix également une bonne lignée.

Utilisateur anonyme

Attendez la reponse de qq1 qui sait concrètement comment se passent les choses habituellement !

Moi, je ne m'appuie que sur la réglementation et à mon sens, il n'est pas possible qu'un éleveur même particulier ne soit pas en mesure de présenter des documents prouvant que son chat est bien inscrit au loof étant donné que c'est précisément ce qui lui donne sa valeur... car sinon un chat non inscrit vendu par un particulier, c'est 0,000000€...

Attendez la reponse d'un d'une connaisseuse ou peut être contacter le ministère de l'agriculture resmonsable du loof et icad....

Utilisateur anonyme

Pour vérifier son numéro de siret tapez sur google le nom de la personne ou de l'élevage et vous aurez le retour. Si elle a un numéro de siret c'est qu'elle est déclaré, c'est déjà bon signe et insistez pour voir les pedigrees des parents et des deux.

Lrose27

Merci pour vos réponses.

Et si le numéro de Siret nous indique que l'activité a cessé en 2018 ?

Concernant les chatons pucés à 3 mois c'est dans les normes ?

Lrose27

Ce qui me rassure c'est que la portée est bien référencée sur le site du loof.

Lrose27

Mais la maman correspond pas à la description faite lorsque je rentre le numéro indiqué par le loof, il me dise Ragdoll blue point & blanc femelle. Et en photo elle apparait clairement Blue Bicolore (avec le V sur la tête)