Bonjour,
dimanche alors que j'avais fermé la porte par oubli, où se trouve la litière de mon chat Karles, j'ai trouvé sur le sol un pipi plein de sang.
Paniquée, j'ai pris rdv le lendemain chez le véto.
Il y a plus 10 ans ce même vétérinaire l'avait soigné suite au syndrome du "chat bouché".
Depuis, Karles coulait des jours heureux.
J'étais toutefois attentive à sa "santé urinaire".
Dans la nuit du dimanche au lundi, j'ai eu du mal a trouvé le sommeil, j'ai pleuré et le lundi a été une vrai catastrophe émotionnelle.
J'ai broyé du noir en imaginant le pire et en réalisant que Karles n'était pas éternel.
Arrivée au cabinet, je me suis effondrée.
Ce qui était vraiment ridicule car Karles, lui, était en pleine forme de visu.
Confiant ne lui a prescrit qu'un traitement oral.
M'indiquant qu'il faudrait faire des analyses complémentaires, si son état s'aggravait.
Mais voila depuis 3 jours, et malgré qu'il soit en pleine forme, je n'arrive pas à retrouver le moral.
De plus, en regardant son historique, le véto m'a appris qu'il n'avait pas 11/12 ans comme je le pensais, mais plutôt 14/15 ans.
C'est un ragdoll est en regardant l'espérance de vie de cette race, j'ai peur qu'il ne vive plus très longtemps.
J'ai levé tous "les interdits" et je n'arrête pas de le câliner de lui faire des "cadeaux".
J'ai conscience d'être dans l'excès mais réaliser que je peux perdre mon chat m 'attriste au plus au point.
Et je ne me sens actuellement pas prête a vivre une telle épreuve.
Mon chat n'est pas mort, mais j'ai besoin de vos témoignages.
Pourriez vous me dire comment vous avez vécu la perte de ces êtres cher que sont nos matou ?
Comment s'en remettre et comment accepter ?
Par avance merci de vos avis et conseils.