Petits points noirs dans les oreilles

A Niss
A Niss

Bonjour à tous,

Ma petite chatte Ragdoll a eu pas mal de soucis avec ses oreilles depuis ses 5 mois (elle en a 9 aujourd’hui). Elle a fait 2 tres grosses otites bactériennes avec une bactérie pseudmonas et il a fallu un long traitement par antibiotique pour en venir à bout. Le dernier traitement s’est terminé il y a un mois et elle a l’air en forme mais nous surveillons de près car ces otites la rendent très malade (douleurs, apathie, isolement...). Ce matin j’ai remarqué que ses oreilles étaient de nouveau un peu sales mais surtout qu’elle avait plein de petits points noirs sur la partie intérieure vers la pointe (voir photo). Ces points noirs sont lisses à la surface, ils ne partent pas quand je frotte un peu. C’est la première fois que je vois ça. J’ai rendez-vous chez le veto dans quelques jours. Savez-vous ce que ça peut être ? Merci pour vos réponses !

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il pourrait s'agir de la gale des oreilles, mais je n'affirme rien ! Le véto regardera au microscope les sécrétions et si c'est bien la gale, il verra plein de petits acariens d'oreille se tortiller. La gale se traite bien mais elle est très contagieuse entre chats.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je confirme, on dirait bien une galle des oreilles. Il est important que vous preniez vite rendez-vous chez votre vétérinaire qui fera une vraie analyse, et qui pourra vous donner un anti-parasitaire adapté.

Plus vous agissez-vite et plus il fera facile de faire partir la galle.

Enfin si vous avez d'autres chats, essayer de les séparer pour le moment, si c'est bien la galle, celle-ci est contagieuse.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Layal
Layal

stp jai le meme pblm chez mon chat est ce que tas trouvé la solution???🤦

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?