Comment faire le deuil de son chat?

Londonetmoi
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonsoir, il est 2h30 au moment où je tape ce message, j'ai perdu dobby le 9 décembre et depuis je ne dort quasiment plus. Je m'explique : j'ai toujours eu des chats toute depuis petite. J'ai sans mon jardin 4 chats décédé, mon croisé siamois qui s'est fait écrasé, un autre écrasé également, j'ai adopté un européen qui lui ai resté 4 ans. Quand j'ai adopté mon autre croisé siamois, mon européen bizarrement à déclenché un cancer, est mort 1 mois plus tard. Et 1 an et demi plus tard je perd mon croisé siamois le 9 décembre d'une pif. Ça m'a achevé. Mon chat était mon anti stress au quotidien mais là je n'arrive pas à faire face. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux être aussi mal. Je suis sur les nerfs je passe mon temps à rechercher un autre chaton mais je dois attendre mars car je dois éliminer le virus de la pif chez moi. Je délaisse mes enfants et j'en veux à mon conjoint de ne pas écouter ma peine quand je lui dit qu'un autre chaton résoudra mes peines il me dit que il ne faut plus en prendre si c'est pour souffrir comme ça mais je ne m'imagine pas ma vie sans chat. Aussi, je cherche un chat de race pour me rassurer, un chat en bonne santé mais là aussi je ne me reconnais pas, je regarde partout pour acheter des cures de vitamines, les maladies éventuelles qu'il pourrait attraper, ne pas laisser sortir le chat " j'ai opté pour un radgoll " alors que je n'ai même pas encore trouvé de chaton. Mais j'en dort plus du tout entre les pleurs, je cherche des élevage ect...j'ai envoyé des vingtaine de mail pour trouver un chaton d'ici mars. J'en peux plus, je n'arrive plus à gérer mes émotions, c'est la première fois que ça m'arrive. Que dois-je faire ? Merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Londonetmoi
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Je suis allé faire un tour sur quelques refuges alirs oui c'est bien aussi, mais le soucis c'est qu'il y a des chats négatifs avec des positifs au coronavirus félin, je nais pas si ils sont mélangé mais j'aimerais éviter la surpopulation même en chatterie

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Citer
Kalou124
Kalou124

Vous n'avez pas eu de chance avec vos chats. Choisissez une bonne chatterie avec tous les tests faits. J'ai des persans qui n'ont jamais vu le véto avant leur 10 ans sauf pour les vaccins.

Je pense que vous devez vous faire soigner avant d'entrer dans une grosse déprime et ne pas adopter avant mars comme vous l'a dit le vétérinaire car le chaton ressentirait vos angoisses.

Ne pensez pas que le Ragdoll n'aime pas sortir mais habituez le à rester à l'intérieur. Mes persans qui sont soit disant des chats d'intérieur sortent.

Lorsque vous aurez trouvé l'élevage, vous pourrez nous en faire part.Bon courage et dites vous que bientôt vous aurez le chat de vos rêves.

Citer
Landoras
Landoras

Je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi ne pas adopter 2 frères (ou soeurs) qui s'entendent bien? Pas forcément en pure race (souvent beaucoup plus fragiles), mais en refuge? Avec vos moyens financiers, vous pourrez leur offrir une belle vie, les habituer très tôt à l'extérieur pour qu'ils ne se fassent pas écraser...

En passant par un refuge, les chats sont vaccinés, vus et auscultés par un vétérinaire, placés en quarantaine dans une famille d'accueil pour s'assurer qu'ils n'ont aucun virus, soignés, câlinés, bichonnés, testés FIV/FELV, vermifugés, et stérilisés si ils ont 6 mois au moment de l'adoption.

Ne passez pas par la SPA, les chats y vivent en communauté, il est donc plus difficile de cerner leur caractère individuel. Optez plutôt pour une asso de protection animale avec un placement en famille d'accueil. Vous y trouverez un chat moins stressé, et moins susceptible d'être exposé aux microbes de ses congénères. Les familles accueillent beaucoup moins de chats, du coup ils les connaissent bien et pourront facilement vous parler d'eux.

Vous verrez en parcourant ce forum que malheureusement, tous les chats ne sortent pas forcément des chatteries en bonne santé, et que certains éleveurs paraissant sérieux se fichent royalement du destin de leurs chatons quand ils quittent la chatterie. Les risques de PIF dans les élevages sont aussi sensiblement plus élevés. Comme je vous l'ai dit, soyez impitoyable sur le nombre de litières à disposition, la taille de la chatterie, le nombre de chats qui y cohabitent, la propreté des lieux, etc.

Vous n'êtes pas obligée d'attendre 3 mois pour la PIF, je vous l'ai déjà dit. Mais par contre, ce laps de temps semble bien nécessaire pour prendre du recul et avoir des rapports plus harmonieux avec votre famille. Un chat ressent le climat de stress ou de tension, ce n'est pas de bonnes conditions d'accueil pour lui.

Citer
Londonetmoi
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Merci pour vos réponses effectivement la situation actuelle fait que la perte de mon chat à était la goutte d'eau. En faîte j'ai choisi le ragdoll car il reste en intérieur apparemment donc ce serait peut-être plus facile pour moi d'essayer de l'habituer à ne pas sortir. Oui vous avez raison un chat de race ne dit pas qu'il tombera pas malade mais il dort de la chatterie testé tous virus, Vacciné et en bonne santé. Un chat de gouttière par particulier ne le fera pas, et j'ai sauvé dobby d'un propriétaire qui voulait s'en débarrasser et il a toujours était malade coryza à répétition et pif qu'il avait sûrement déjà de la maman donc j'aimerais faire les choses bien. Ce sera peut-être mon seul chat de race car j'en ai toujours voulu un et en ce moment je gagne bien ma vie pour me le permettre :)

Si mon état ne s'améliore pas effectivement je vais aller voir mon médecin merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Citer
Mike64
Mike64

Bonjour

Je comprends tout à fait votre peine mais il est vrai que même si le décès d'un de nos animaux est difficile, il ne doit pas à lui seul, entraîner l'état dans lequel vous êtes...insomnie et pleurs récurrents, idées obsédantes....a vous lire il semble que tout tourne autour du désir d'un autre chat.....vous le dites vous-même, vous delaissez vos enfants, êtes en désaccord avec votre mari....ne pensez vous pas qu'ils sont tout aussi précieux qu'un chat, ils ont besoin de vous.

Pour moi, vous faites un état dépressif et le décès de votre chat à été l'élément de trop, beaucoup de personnes en ce moment sont mals du fait de la situation actuelle ( isolement, covid, etc)

Vous devriez aller voir un médecin pour avoir un traitement, il vous faut surtout dormir et manger....si vous laissez les choses en l'état, votre santé mentale va s'aggraver et ce sera plus long et difficile aussi pour aller mieux.

Et puis je ne pense pas que prendre un chat de race empêchera un risque de décès de ce dernier, si il sort....ce qui est votre cas semble t il, il y a toujours un risque et il faut savoir l'accepter.....

Et même un chat qui ne sort pas peut toujours avoir une maladie un jour...

Nous avons tous eu des animaux qui sont morts, il faut savoir accepter ce risque et il y a tellement de chats délaissés, malheureux que à chaque adoption nouvelle, c'est beaucoup d'amour et beaucoup d'attention que l'on partage avec eux...déjà bien pour eux.

Allez voir quelqu'un....pour moi ( j'ai travaillé en psy) ça passe même bien avant avoir un autre chat.

Je vous envoie beaucoup de courage

" Monique "
Citer

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?