Comment faire le deuil de son chat?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonsoir, il est 2h30 au moment où je tape ce message, j'ai perdu dobby le 9 décembre et depuis je ne dort quasiment plus. Je m'explique : j'ai toujours eu des chats toute depuis petite. J'ai sans mon jardin 4 chats décédé, mon croisé siamois qui s'est fait écrasé, un autre écrasé également, j'ai adopté un européen qui lui ai resté 4 ans. Quand j'ai adopté mon autre croisé siamois, mon européen bizarrement à déclenché un cancer, est mort 1 mois plus tard. Et 1 an et demi plus tard je perd mon croisé siamois le 9 décembre d'une pif. Ça m'a achevé. Mon chat était mon anti stress au quotidien mais là je n'arrive pas à faire face. Je n'arrive pas à comprendre comment je peux être aussi mal. Je suis sur les nerfs je passe mon temps à rechercher un autre chaton mais je dois attendre mars car je dois éliminer le virus de la pif chez moi. Je délaisse mes enfants et j'en veux à mon conjoint de ne pas écouter ma peine quand je lui dit qu'un autre chaton résoudra mes peines il me dit que il ne faut plus en prendre si c'est pour souffrir comme ça mais je ne m'imagine pas ma vie sans chat. Aussi, je cherche un chat de race pour me rassurer, un chat en bonne santé mais là aussi je ne me reconnais pas, je regarde partout pour acheter des cures de vitamines, les maladies éventuelles qu'il pourrait attraper, ne pas laisser sortir le chat " j'ai opté pour un radgoll " alors que je n'ai même pas encore trouvé de chaton. Mais j'en dort plus du tout entre les pleurs, je cherche des élevage ect...j'ai envoyé des vingtaine de mail pour trouver un chaton d'ici mars. J'en peux plus, je n'arrive plus à gérer mes émotions, c'est la première fois que ça m'arrive. Que dois-je faire ? Merci

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
15 réponses
Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bien sur que j'ai lu votre message et tous ce que vous vivez je le vit actuellement, comme vous dîtes il faut que le temps passe. Moi je ne peux me résoudre à rester sans chat sauf que maintenant je deviens exigeante comme adopter un chat en bonne santé même si je sais que ça ne veux rien dire mais au moins je repars du bon pied, pour l'instant moi j'attends le printemps pour une nouvelle adoption je suis encore trop peinée pour l'instant.

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Pompon69

Je comprends bien , maintenant il est dur de ne pas panique au moindre signe de fatigue du chat ...

J'ai mon second chat à la maison et je suis angoisse à l'idée qu'ils soit aussi malades.

Prenez le temps pour vous , pour essaye de passe un peu cet plaie c'est dur sans eux .. sans nos petits bébés ..

J'ai l'impression que le temps c'est arrêté...

Il faut être fort mais c'est simple a dire ...

Ils sont plus ou nous sommes mais ils sont dans nos coeurs pour tout jamais

Moon363

Bonjour , C'est avec le coeur que je vous lis , j'ai ...

Votre message me touche, j'en pleure. Je veux juste vous adresser toute ma compassion... Je sais à quel point un chat peut compter dans notre vie et à quel point son décès peut être douloureux. En février j'ai dû faire euthanasier ma petite Moon, je l'avais adoptée seulement 15 mois auparavant en refuge, c'était une jeune adulte et on ne connaissait rien de son passé car elle venait de la fourrière. Après des mois de teigne et de traitement stressant pour elle et pour moi, elle a fait des conjonctivites à répétition. Puis quelques mois après sa dernière conjonctivite, elle est devenue très fatiguée et a beaucoup maigri. 4 veto différents, 2 hospitalisations et aucun ne pouvait trouver ce qu'elle avait. Juste avant l'euthanasie une veto a souhaité faire une radio thoracique qui emmenait sur l'hypothèse bien probable d'une PIF. Ça a été une période terrible. Quelque part la savoir partie m'a soulagée car elle souffrait. Mais c'est un véritable deuil. Comme vous je continue encore aujourd'hui de me demander si c'était bien une PIF, si j'aurais pu éviter que son état se dégrade. C'était le premier chat que j'adoptais et nous avions une relation fusionnelle, bientôt un an après il m'arrive de pleurer en pensant à elle où en lisant un message comme le vôtre qui me rappelle ce que j'ai vécu avec cette chatte qui a eu tellement de malchance dans sa courte vie. J'ai adopté un chaton sept mois après son décès. Ce n'est pas pareil, je pense que je ne connaîtrais pas une autre relation aussi forte avec un chat, mais ça m'a fait du bien et ce chat est adorable. Malheureusement il est atteint de giardiose et j'ai très peur que sa santé se dégrade. J'espère arriver à le traiter sans trop de cures d'antibiotiques.

Courage à vous en tout cas, ces moments sont difficiles à traverser. Le temps, le deuil, un autre petit compagnon quand on s'y sent près, voilà ce qui aide et apaise je crois.

Pompon69

Votre message me fait également pleuré...

Je rentrais justement du travail et j'ai pensé a ma princesse tout le long de la route franchir ma porte et me dire qu'elle manquera encore au câlin ce soir est dur ...

Nos histoires ce ressemble vraiment , j'etait si fusionnel avec ma princesse aussi

A croire que ce sont des petits anges envoyé parmis pour un temps très court et qu'il reparte ...

On les a aimé et bichonner , ils nous on tellement donné que retrouve une relation comme celle là est impossible ils était unique nos pépères. J'ai mon deuxième chat que j'aime énormément mais j'avais des relations différentes avec ma princesse ... Pour mon deuxième chat c'est très dur il passe son temps a m'amène en pleurant dans la baignoire la où elle a passe son dernier moment a la maison je joue je le caline mais son comportement n'est plus le même je sais que je devrai lui reprendre un copain mais je n'ai plus envie de donne mon amour a un autre chat ..

J'ai eu les résultats sanguins ce n'était pas la pif mais c'était quoi ? Je ne serai jamais et reste dans le doute est tellement pénible si vous saviez comment j'aimerai que sa petite bouille soit toujours là devant moi ...

Vous n'avais pas de chance avec vos chats décidément le sort s'acharne.... Je vous envoie plein d'ondes positives pour que tout ce passe bien pour vous vraiment.

Oui le temps apaise sa fera bientôt 10 jours je ressent ce vide tout les jours malgres tout l'amour que mon second chat me porte. Je le vois aussi triste avec un comportement change et sa m'inquiète et je m'en veux que lui aussi soit aussi triste ...

C'est pas évident elle me manquera toujours mais un jour je pourrai peut être mettre un pansement sur ce grand vide ...

Bonjour,

Me voilà à devoir venir partager ma peine ici, tellement c'est difficile..

Notre bébé de 21 mois était bien, en pleine vie et samedi, alors qu'il était dehors et ne faisait comme habituellement qu'un petit tour, il n'est pas rentré. Nous avons cherché jusqu'à 1h du matin mais il faisait noir et très froid, il gelait.

Le lendemain, ma voisine du dessous, qui a un jardin en dessous de chez nous, nous a appelés, il était là.. Tout froid, raide.

On en sait pas ce qu'il s'est passé. Une chute en essayant de regrimper chez nous mais son corps était éloigné du rebord, ses griffes pas sorties et bouche un peu ouverte, pupilles dilatées.

A lire vos témoignages, je me demande s'il n'a pas fait une attaque.

C'est tellement dur la culpabilité de n'avoir pas pu l'aider s'il s'est blessé dans une chute. De ne même aps savoir... Il nous manque tant, c'est notre bébé chat mascotte, il avait des manières tellement rigolotes et mon autre chat qui l'avait adopté, il l'avait senti samedi soir, on l'a vu reniflé longtemps à cet endroit mais on ne voyait rien sans éclairage. Il renifle partout maintenant, le cherche. JE ne sais pas quoi faire... Je suis dévastée en fait. Nos animaux, ils font partie intégrante de la famille, on les aime tellement et cette culpabilité me ronge : est ce que j'aurais pu le sauver....? Je n'ai même pas eu l'idée de demander une autopsie au vétérinaire pour savoir. Maintenant c'est fini je ne peux plus. Je tourne en rond en espérant que ces 48 dernières heures ne sont qu'un cauchemar et que je vais le voir arriver à la porte.

Je n'en peux plus de pleurer...