Chat de race en vacances chez moi

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Bonjour je vais bientôt adopter un radgoll, je part une quinzaine de jours par an, le reste du temps je suis toujours chez moi je travaille à la maison. Je ne veux absolument pas sortir mon chat pour lui éviter stress au maximum. Mais voilà à qui je peux faire appel, pour une personne qui pourrait me garder mon chat chez moi en y restant 15 jours. Il existe des entreprises pour ça ? Est-ce que c'est fiable? Je n'ai malheureusement aucun proche qui puisse me le garder en restant chez moi :(

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si au moment de votre départ en vacances, votre chat est déjà très bien habitué à vous, pourquoi ne pas tenter de l'emmener avec vous, en veillant bien à le laisser dans une seule pièces sur votre lieu de vacances, du moins les premières 24H. Quitte à laisser les portes intérieures ouvertes après. Mais en aucun cas ne le laisser sortir.

En revanche, si le chat s'avère craintif et met du temps à s'approprier son nouveau territoire lors de l'adoption, alors il vaudrait mieux le laisser à la maison lors de vos vacances. Il existe des services proposées par des retraités qui s'installent chez vous le temps de vos vacances en s'occupant de votre animal (et de vos plantes). Renseignez-vous sur internet. En vous y prenant longtemps à l'avance, vous pourrez choisir la personne âgée qui vous inspire le plus confiance et dont vous pourrez vérifier les références.

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/garde/

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Alirs je ne pourrais pas le prendre, ma sœur n'acceptera pas de tout fermé surtout l'été à Toulouse. Et on bouge beaucoup quand on est en vacances.

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
20pattes57

Mon aînée fait du catsitting. Elle loge chez les personnes pendant 3 semaines. Peut-être qu'un(e) étudiant(e) sérieux serait ravi d'arrondir ses fins de mois en chouchoutant votre boule de poils.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Oui oui mais ou trouve ton?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
20pattes57

Autour de vous, dans une association, un refuge, centre équestre (les cours sont chers et les cavaliers aiment en général les animaux), sur ce forum... Surtout posez beaucoup de questions. Ma fille m'aide souvent pour mes minous en accueil donc elle connait les chats.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

J'ai trouvé une solution de garde futur pour mon chat https://www.maisongardee.fr/, des retraités viennent garder vos animaux chez vous, c'est la meilleure solution pour moi :)

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Utilisateur anonyme

Excellent choix, vous serez sûre de retrouver votre maison en bon état et votre chat en bonne compagnie.

Sur un autre forum j'ai connu une personne retraitée qui faisait ça, c'était un bon compromis, ça leur faisait à elle et son mari des vacances pas chères et tout le monde y trouve son compte, surtout l'animal.

Blue_Cat

C'est en effet une excellent solution, mais il serait important que ces personnes fassent la connaissance de votre chat AVANT votre départ et, si possible, lui laisse un linge avec leur odeur.

Kalou124

Mon frère fait garder chats et chiens par des retraités. ça se passe toujours bien. En principe difficile de faire rencontrer les animaux avant car ils ne viennent pas de la même région mais ça ne semble pas lui poser problème.