Variation du poids chez mon chat : comment est-ce possible sans changer la nourriture ?

Jesss

Bonjour, Pourriez-vous m’indiquer ce que pourrait indiquer une variation de poids fréquente chez un chat sans que sa nourriture ne change ? merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible que le poids de votre chat varie de manière physiologique (donc normale) dans certains cas :
- si c'est un vieux chat, il mange moins l'été que l'hiver, vous allez donc avoir une diminution l'été et une augmentation l'hiver.
- si il s'agit d'un mâle non castré, son poids peut varier jusqu'à 13%...
Il existe plein de possibilités; en cause : les variations de température, du nombre d’heures de lumière du jour, et l’impact des cycles hormonaux selon le moment de l’année.

Si son poids varie énormément, en revanche, une consultation chez un vétérinaire pourra être nécessaire pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes car de nombreuses maladies peuvent entrainer une amaigrissement ou une prise de poids ; d'autant plus si votre chat a changé de comportement, semble abattu par exemple...

Cordialement,

Audrey - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "