Bonjour,
Je pense qu’une bonne pension pour chat peut être la meilleure solution,notre chat a passé un séjour dans une pension ,chacun avait sa cage et la personne ne les laissait sortir qu’aTour de rôle ,aucun risque de problème entre les chats ,au final ,notre chat a été très heureux et pas du tout pressé de partir ,le mieux est de se faire conseillé par un vétérinaire .
" Raminagrobis "
Bonjour,
Quand vous dîtes la laisser dehors en permanence, vous voulez dire en laissant la fenêtre fermée et du coup elle ne pourra pas rentrer dans l'appartement ? Je ne suis pas pour. Car elle aime rentrer de temps pour faire une petite ou longue sieste avant de repartir a l'aventure. Et puis aussi je ne la saurais pas en sécurité en restant dehors en permanence. Et imaginez qu'elle pense qu'on l'a abandonné ? Elle pourrait élire domicile dans une autre famille... C'est un peu ce qu'elle a fait avec nous. Une nuit mon ami la vu sur notre terrasse, sans collier, il l'a fait rentrer, lui a donné à manger, et ensuite elle repartait faire ses balades mais elle revenait tjs chez nous. Elle a commencé a sentir tout l'appartement , genre je visite, et elle n'est plus reparti. Son ancienne maîtresse qu'on avait réussi a retrouvé plus d'une semaine après nous avait dit que ca faisait 3 mois qu'elle était parti. Elle venait d'adopter un chien et visiblement Luna ne la pas supporté. De plus elle n'était presque jamais chez elle car elle était souvent chez son copain.
On l'a convaincu de nous céder le chat et elle est chez nous depuis.
Alors voilà si nous la laissons dehors sans pouvoir rentrer dans l'appartement, déjà elle va trouver ça bizarre, elle va attendre dez heures devant la fenêtre pour qu'on lui ouvre, ce qui n'arrivera pas puisque nous ne seront pas là, et puis elle risquerait de ne pas revenir.
De plus l'accès a ma terrasse n'est possible que par mon appartement.
Sinon elle est a jour de tous ses vaccins, vermifuge et anti puce.
Bonjour,
En effet, éviter de la transporter en avion est sans doute une bonne solution afin d’éviter de la perturber.
Ne pouvez-vous pas la laisser dehors en permanence, avec quelqu’un qui vient en effet lui donner à manger ? Ainsi elle pourrait être à l’extérieur toute la journée comme il semble lui plaire au quotidien.
Faites dans ce cas bien attention à ce qu’elle soit identifiée, et qu’elle soit à jour de ses vaccins et anti parasitaires internes et externes.
Vous pouvez également demander à une connaissance de la garder chez elle pendant votre absence.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "