Un chat peut-il être hyperactif ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je me pose une question depuis plusieurs mois déjà, ma colocataire à une chatte de presque 1 ans, je dirais qu'elle et presque insupportable encore plus depuis que j'ai eu mon mâle (castré).
Elle saute partout, grogne tout le temps quand mon chat l'attrape pour jouer après sa sa ne l'empêche pas d'y retourné.
Je suis rester 1 ans chez une personne qui avait 4 chats et je n'ai jamais connue sa.

Je veux bien concevoir que c'est normal qu'ils jouent mais parfois sa va trop loin.

Une question aussi que je me pose car elle n'est pas stérilisé, est ce que stérilisé sa la calmerais vu que les mâles une fois castré dorment plus souvent et sont plus câlins ?

Aidez moi s'il vous plait.
7 réponses
P'titefleur
Elle doit faire stériliser sa minette et vite.....

La castration ne fait pas dormir plus un mâle et ne le rend pas plus câlin non plus.
Il garde le même caractère.
Utilisateur anonyme
c'est pas ce que j'ai entendu mais bon ok
P'titefleur
Oooh il faut se méfier des on dit.....beaucoup de personnes disent n'importe quoi car elles ne s'y connaissent pas.
Utilisateur anonyme
Au moins je sais que la stérilisation peux changer quelque chose par rapport a ce que tu ma dit donc bon à savoir
Utilisateur anonyme
Bonjour
J'ai un chat que je pense hyperactif, il cours, saute partout, fais le tour du lit en courant, miaule tout le temps et j'en passe...
Il n'a pas encore 1 an. Lorsque je l'ai fais castrer, je pensais qu'il se calmerais mais pas du tout, il n'a absolument pas changé, il est toujours aussi surexcité :) Je pense que cela passera avec l'age.
Pour information, le mien ne dors pas davantage (j'aimerais bien) et n'est pas plus câlin après sa castration. Lorsque j'étais plus jeune, j'avais 4 autres chats castrés et aucun n'a changé de caractère.
P'titefleur
Un chat qui a été bien sociabilisé par sa mère et aussi par l'éleveur est un chat calme.... câlin....
Bien sur un chaton est plus intrépide et plus speed qu'un adulte.
Utilisateur anonyme
Je suis tout à fait d'accord.
J'ai récupérer mon chat trés jeune, il avait a peine deux mois, sa mère l'avait laissé depuis plusieurs semaine déjà mais il est très câlin.
Évidemment, par son jeune âge il est dynamique. Je suis tout à fait d'accord. Lorsque je l'ai emmené chez le vétérinaire a plusieurs reprises ( vaccins, puce, castration...) on me disait toujours :Oh la la qu'il est speed comme chat celui ci !
Et cela ne me déplait pas, je joue énormément avec.