Bonjour,
La première chose à faire est de désinfecter les croûtes pour éviter qu'elles ne s'infectent. Pour cela, vous pouvez utiliser un gel désinfectant spécial chats que vous pourrez trouver chez un vétérinaire ou encore de la bétadine. Ensuite, pour accélérer la cicatrisation et empêcher les démangeaisons, vous pouvez appliquer du gel réparateur ou une crème apaisante spéciale chats sur les zones concernées.
Ces croûtes peuvent avoir de nombreuses origines telles que des allergies alimentaires ou environnementales, de l'eczéma ou encore des parasites externes. A cause des démangeaisons, votre chat se gratte sûrement jusqu'au sang provoquant la formation de croûtes. Pensez à vérifier les autres parties de son corps qui en contiennent peut-être. Après, elles peuvent également être la conséquence d'écoulements naseaux ayant coagulés et signant la présence d'une maladie respiratoire (corryza ou autre). Le mieux dans ce cas reste de consulter votre vétérinaire pour qu'il détermine correctement la cause de ces croûtes.
Cordialement
Doriane
Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "