Seul à la campagne

Roxou22
Bonjour !
J'ai déjà poser une question sur le site car mon chat ne faisait pas ses besoins et cela m'inquiétais. Ceci est réglé (je suis très soulagée) mais autre chose m'amène aujourd'hui !

J'ai du emmener le chat de mon frère qui vit d'habitude à la campagne dans mon appartement en ville afin de lui donner ses antibiotiques après une blessure à l'oreille qui commençait à s'infecter.
Mardi ce sera la fin des antibio et de la collerette et il pourra donc à nouveau aller dehors. Cependant, mon frère ne revient de voyage qu'à la fin du mois et je dois rester en ville pour mon travail la semaine.

Voilà donc ma question : Est-ce-que je peux laisser notre chat tout seul à la campagne jusqu'au retour de mon frère (soit un peu plus d'une semaine)?
Des voisins viendront lui donner à manger quotidiennement. Cependant, la maison restera fermé donc il sera constamment à l'extérieur.
Il est déjà resté seul quelques jours par le passé et je me suis rendu compte qu'il passait bcp de temps chez l'un de mes voisins (littéralement celui qui vit de l'autre côté du jardin) jusqu'à parfois manger dans sa cuisine et dans sa grange.
J'ai peur qu'à force de ne pas nous voir (mon frère ou moi) il pense que la maison n'est plus habitée et décide de partir. De plus, je ne sais si le fais d'avoir passé une semaine avec moi ne l'a trop attaché à être avec quelqu'un.

Qu'en pensez vous et merci pour vos réponses !
PS : la maison qu'il habite est une vrai maison de campagne, des champs tout autour, un village d'une trentaine d'habitant et il a l'habitude de dormir dehors la nuit. Bref il fait sa vie mais rentre chez nous tous les jours.
3 réponses
Gentils Geants
Si le chat a déjà l'habitude de dormir dehors, cela devrait bien se passer. En ce moment l'essentiel c'est l'eau, donc bien s'assurer qu'il pourra en trouver à volonté. Notre voisine est absente régulièrement et nous nous occupons des chats mais cela ne change rien pour eux. Par contre il y a une chatière leur permettant de rentrer et ils mangent dedans.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Roxou22
D'accord merci beaucoup, je vais voir pour laisser une fenêtre ouverte et un bol d'eau à l'ombre :)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ne vous en faites pas en théorie cela devrait très bien se passer surtout pour une durée de 1 semaine. La présence de la nourriture près de la maison devrait suffir à le garder dans les alentours de la maison. Si cela vous inquiète vraiment vous pouvez réfléchir à installer une chatière qui lui permettrait de rentrer à l'intérieur.

Cordialement

Flavie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "