Quels sont les aliments nocifs ou déconseillés pour les chats ?

Utilisateur anonyme
J'en connais quelque uns ( sucre, patisseries, chocolat, les graisses cuites, l'oeuf cru, les pois chiches, haricos, ognions, os, charcuteries, pain de mie, le porc cru ou mal cuit, café, sel, thon en boite non rincé, chataignes, marrons, lait, raisins, avocats, pommes de terre, choux fleur) yen a t-il d'autre que je n'ai pas cité???

merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Alors moi c'est simple je ne donne que des croquettes à volonté pour mes chats. Je ne conçois pas du tout de donner les restes.
Vous pouvez leurs donner également de la viande crue. Pour moi le reste ne se donne pas.
Utilisateur anonyme
ho non je ne lui donne pas les restes lol, mais j'avoue que sa m'arrive de lui faire gouté ce que je mange ^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ce n'est pas grave de lui faire gouter ce que tu manges, mais ne jamais donner de viandes crues car cela donne des vers. Tu peux lui donner toutes les viandes blanches cuites dinde , poulet et des sachets que tu trouves en magasin et des croquettes bien sur, moi je leur mets à volonté depuis qu'ils sont bb et ils ne se goinfrent pas. Prends des croquettes de qualité pour éviter des problèmes reineaux et surtout toujours de l'eau propre et fraiche à disposition. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
Il n'est pas du tout mauvais de donner de la viande crue à votre chat de temps en temps ( os et abats) leurs organisme est tout à fait approprié pour manger de la viande crue sans avoir de diarrhées. A la base n'importe qu'elle marque de croquette n'est bonne pour nos chats...

Moi perso je donne des croquettes ( ce qui à de plus facile).
Utilisateur anonyme
Voilà quelques gourmandises que vous pouvez donner a votre chat
( le mien en raffole):
Du tarama, des olives, du fromage a hamburger, du beurre etc...
Par contre, en nourriture principal, rien de mieux que la viande crue.
D'ailleurs, le poulet et les viandes a petits os ne sont pas dangereux pour les chats si ils sont donnés crus, c'est plutôt cuit que ça pose problème car les petits os vont être friable.

Sinon, voici une liste des aliments a ne pas donner ( sans oublier de faire très attention aux plantes toxiques):

- L'avocat
- Le chocolat
- Le café
- Oignons
- Raisins
- Sel
- Pâte (levure,..)
- Noisettes
- Moisi ou nourriture périmée