Quelle école choisir pour une formation assistante vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aimerais débuter une formation à distance d'assistante vétérinaire mais je ne sais pas quelle école choisir . J'ai déjà une formation professionnelle de secrétariat c'est pour cela que je voudrais me spécialiser dans ce domaine. Merci d'avance pour vos conseils

31 réponses
Utilisateur anonyme
La formation initiale n'est pas l'important, la motivation principale est l'amour des animaux, la formation professionnelle est la connaissance à leurs services.
Toutes les écoles se valent en la matière, ensuite tout dépend des profs qui rendent les cours plus ou moins agréables, certaines écoles ont des options supplémentaires en spécialité, l'éventail est large! bonne chance à votre projet
http://www.centre-europeen-formation.fr
Utilisateur anonyme
Bonjour Ana.J'ai aussi eu des doutes concernant à ce sujet.
Je te propose de visiter mon blog www.etreasv.blogspot.fr
J’écris un post sur des écoles de formations à distance que proposent des formations de assistante vétérinaire bien comme mon avis sur cours animalia, l'école que je choisi pour suivre ma formation.
J'ai déjà terminé mes études et semaine prochaine je commence un stage de 3 semaines dans une clinique vétérinaire.
Bonne chance :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils, je pense m'inscrire à l'école de cours animalia.

Catiabfbs , tu as fais la formation d'assistante vétérinaire chez cours animalia ?

Je suis actuellement rémunérer par mes allocations chomage encore pour quelques mois, je voulais savoir si pole emploi pouvait me les retirer si je faisais une formation comme celle-ci à distance ?
Utilisateur anonyme
Moi, je suivi la formation de secretaire-assistante vétérinaire pendant ma grossesse quand j’étais en arrêt maladie et congé maternité.

C'est une formation à distance dans une école privé , ils vont pas te retirer tes allocations!!! En plus tu fait une formation, c'est mieux que rester à la maison sans rien faire. Au moins t'occupes ton temps de façon productive et tu pourras te reconvertir professionnellement.
Utilisateur anonyme
Et à la fin de ta formation, tu as eu un diplôme ?
Je travail en interim de temps en temps c'est pour cela que je voudrais faire une formation à distance en même temps pendant mon temps de libre, mais j'avais peur de perdre mes droits à cause de sa.

Il faut quand même déclarer que je suis une formation malgré tout ? Comme je ne gagnerais pas d'argent ils ne sont pas censé le savoir je pense ?
Utilisateur anonyme
Oui, je eu un certificat de formation et le relevé de notes. Ce n'est pas un diplôme.
Le GIPSA est le seul organisme qui peut délivrer un diplôme.

Tu n'est pas obligé de rien déclarer.
Utilisateur anonyme
Pourquoi tu n'as pas fais la formation par le GIPSA?

Tu me conseillerais quelle école du coup entre le centre europeen formation et cours animalia?
Utilisateur anonyme
Je pas suivi la formation par le GIPSA parce que je voulais vraiment faire la formation à mon rhytme et de chez moi. J'ai 29 ans et j'etais enceinte en plus.
Si tu as la possibilité de le faire par le GIPSA, encore mieux! c'est gratuit et tu pourra entrer directement au échelon 4 ( si tu fait 1 an de formation) ou directement au échelon 5 ( si tu fait en 2 ans de formation).

Entre le centre européen de formation et cours animalia je pense que le mieux c'est de choisir l'école que se dédie seulement au secteur animalier , en ce cas c'est le cours animalia.
Utilisateur anonyme
Je ne peux pas faire la formation par le Gipsa, je n'ai pas fais de stage découverte en cabinet vétérinaire pour que ma candidature soit validée.

Merci pour tout tes conseils, je vais m'inscrire chez cours animalia! Et bon courage pour ton stage!

Les cabinets vétérinaire recrutent même si tu n'as qu'un certificat ?
Utilisateur anonyme
Quelle est la différence entre la secrétaire-assistante vétérinaire et l'auxiliaire de santé animale ?