Quelle école choisir pour une formation assistante vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aimerais débuter une formation à distance d'assistante vétérinaire mais je ne sais pas quelle école choisir . J'ai déjà une formation professionnelle de secrétariat c'est pour cela que je voudrais me spécialiser dans ce domaine. Merci d'avance pour vos conseils

31 réponses
Utilisateur anonyme
C'est un métier avec beaucoup d'offre et pas beaucoup de demande mais que n'oblige pas d'avoir un diplômé pour l'exercer.
Mais le fait de suivre une formation ( soit certifiée, soit diplômée) est déjà signe de motivation, et la motivation, pour moi, est la base du succès. Il faut être vraiment motivé pour faire ce métier là.

Le plus important c'est pas le certificat, mais le stage. C'est le stage, ou stages, qui vont t'ouvrir des portes. c'est le fait d'avoir une expérience dans le contexte d'une structure clinique que fera qu'un vétérinaire t"embauche ou pas.
Et t'auras la possibilité de faire un stage autant comme élève, l’école est obligé à te délivrer une convention de stage. Il te faut trouver à la fin des études une clinique que t'accepte comme stagiaire, et c'est tout. Mais prépare- toi, car les stages sont normalement non rémunérés.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide énormément!
J'ai déjà deux formations, une en secrétaire et l'autre dans la vente, il ne me manque plus que celle-ci! Si je fais cette formation c'est que je suis motivée et surtout que j'adore ce métier, tout comme toi je pense.

Tu as fais un stage pendant ta formation toi?
Utilisateur anonyme
Honnêtement, c'est sont des descriptifs que les écoles choisissent, car elles ne peuvent pas mettre Assistante vétérinaire, ou assistante spécialisé vétérinaire car sont des descriptifs du GIPSA.

Entre secrétaire-assistante vétérinaire et l'auxiliaire de santé animale la seule différence est que t'auras un cours qui sera dédié au coté administratif , bien comme à l’accueil de clients.

Il y a des GRANDES cliniques qu'on un ASV pour faire l'accueil et des taches administratives, et d'outres pour faire des taches plus liés aux animaux, soins, assistance aux examens , chirurgies etc.
Mais dans un contexte générale de l'activité tous les ASV font les deux: le cote humain ( accueil) et cote animal
Utilisateur anonyme
Je terminé ma formation fin de décembre, et je commencé à faire des demande de stage en janvier.
J'ai eu beaucoup de réponses négatives, mais finalement je trouvé une clinique que prenait de stagiaires. Il faut chercher, chercher , chercher.
Utilisateur anonyme
Pour toi, le mieux serait que je fasse la formation d'auxiliaire assistante vétérinaire comme j'ai déjà les bases du secrétariat?

Je me doute que tu as dû beaucoup chercher! mais tu as trouvé et t'en mieux pour toi!
Tu vas travaillé où?
Utilisateur anonyme
Tu as fais la formation en combien de temps?
Utilisateur anonyme
oui, comme t'as déjà les bases du secrétariat, fait la formation de auxiliare sante animale.
et si par hasard tu décide de faire une spécialité je te propose de faire Les N.A.C .
Moi je fit "l’éducation et dressage" mais dans un premier temps, la spécialité les N.A.C est beaucoup plus utile.

Je vais travailler dans une clinique à lyon 69004 avec une equipe de deux Drs vétérinaires et deux ASV's.
Utilisateur anonyme
C'est quoi les nouveaux animaux de compagnie ? Genre lapin ect ?
Utilisateur anonyme
Ah d'accord ! Tu en as de la chance !
Utilisateur anonyme
Je commencé la formation en mai 2015 et début de septembre j'avais tout finis car l’étudié tooooutes les jours pendant des heures. ( environ 10 heures par jour,voire plus.)
Mon bébé il est née fin de septembre, et en décembre je profité pour faire la spécialité, bien sur avec beaucoup moins de temps disponible, mais voilà, je réussi.