Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Quelle diète maison préparer pour chat souffrant de pancréatite ?

:
Frans

Quelle diète maison préparer pour chat souffrant de pancréatite ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Nourrir son chat | 3 réponses

Bonjour Mon chat mâle de 17 ans souffre de pancréatites depuis 2 ans. Il mange présentement une diète maison à base de cerf rouge et de pois verts à laquelle j'ajoute un supplément pour chat, mais il souffre toujours de pancréatites. Existe-t-il une meilleure diète maison qui pourrait l'aider ? Merci Frans
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0

    si votre chat a une pancréatite, ou est enclin de développer ce problème de santé, vous devriez le mettre sur une diète faible en gras. Les graisses et les protéines dans la nourriture stimulent le pancréas à libérer des enzymes digestives. Pour éviter de mettre un lourd fardeau sur le pancréas de votre animal, minimisez la consommation en graisses en lui procurant une nourriture faible en gras et assurez-vous que les protéines sont de bonne qualité.

  • 0

    Lors d’une pancréatite, les plantes médicinales sont surtout utilisées pour soutenir les organes systémiques liés au fonctionnement du pancréas, dont le foie et le système digestif, et pour favoriser le système immunitaire.

    Chardon-Marie
    Une des meilleures plantes qui appuient et favorisent les fonctions du foie est le chardon-Marie. Il est efficace dans la régénération du foie et à restaurer les fonctions hépatiques qui ont été endommagées à la suite dune infection, de médicaments, etc. Une meilleure fonction du foie permet le pancréas de moins travailler.

    Achillée millefeuille
    L’Achillée millefeuille renforce le pancréas et aide à réduire l'inflammation du pancréas. Elle améliore également la circulation sanguine de cet organe.

    Pissenlit / Bardane
    Le pissenlit et la bardane aident à augmenter la production de la bile et des enzymes dans le foie, donc ces plantes médicinales permet d'améliorer la digestion et ainsi de réduire le stress sur le pancréas.

    Échinacée / Astragale
    Des plantes immunostimulants, telles que l'échinacée ou l’astragale, peuvent être donnée à un chien ou un chat ayant un problème de pancréas pour renforcer le système immunitaire, surtout si une infection bactérienne a été l'élément déclencheur de la pancréatite.vous trouverez ses plantes chez votre véto j'espère que ça vous a aidé

  • 0

    Merci beaucoup et je vais investiguer.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)