Quel est le poids d'un chaton de 5 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais demander à un expert en chat (personnes d'autres) quel est le poids d'une femelle de 5 mois.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chaton de 5 mois, quel que soit son sexe, pèse entre 900 grammes et 1,2 kilogrammes. Mais ces chiffres peuvent varier en fonction de la race de votre chat (un Maine Coon de 5 mois pèse beaucoup plus qu'un chat de gouttière du même âge par exemple), de son état d'embonpoint, et de sa corpulence qui dépend du chat (même au sein d'une même race, il y a des "grands" chats et des plus petits).

Bien à vous,
Lucille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que je ne suis pas encore allé chez le véto (je sais on est très en retard) donc je ne sais pas quel race de chat elle est !
Utilisateur anonyme
Si tu ne connais pas la race c'est un chat de gouttière, il peut donc être de n'importe quel gabarit. Jte conseil quand même d'aller voir un veto pour que ton chat est ses premiers vaccins, il te dira ce qu'il pense de son poids.
Sachant qu'a 5 mois faut pas trop se prendre la tête, ton chat est en pleine croissance, il va alterner les périodes ou il grandit et les périodes ou il grossit (c'est plus ou moins visible chez les chats). A des moments il te paraîtra costaud et 15 jours après tout maigre. Pour un des miens ça a été ça jusqu’à ses 15 mois, mais bon c'est un Maine coon donc croissance plus longue (presque 5 kg à 5 mois, maintenant adulte il fait 9kg)
Utilisateur anonyme
Je vais aller demain chez mes grands parents ou il y a mes cousins j'emmènerais mon chaton avec moi comme prévus (chaton voyage souvent : habituée) mais j'essayerais aussi d'aller chez le véto avec ma mère .